"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

dimanche 4 décembre 2011

Sucre

Du dimanche 20 au jeudi 24 novembre
JB a fait une nouvelle rencontre...
Nous retrouvons Elodie et Daryush, que nous avions rencontré à San Pedro au Chili.
Ensemble, nous décidons de visiter la ville le lendemain.
Après un copieux petit déjeuner au mercado central, nous voilà partis en balade vers le point de vue de Recoleta et son couvent franciscain.
On a échappé de justesse à une attaque d’une meute de chiens.
Puis visite du musée Charcas qui regroupe une partie anthropologique et ethnographique avec momies, tissus, masques et poteries diverses et une autre partie collection d’art colonial (peintures religieuses, portait de la noblesse espagnole, meubles anciens,…).
Vue sur le couvent
Intérieur du couvent, un endroit calme et paisible!
Rue typique de Sucré
 





Le lendemain, nous partons en trek pour 2 jours vers les villages Jalq’a et sa cordillère de los frailes. Nous avons dormi à Maragua, une étonnante formation montagneuse plissée constituée de calcaire vert et de latérite rouge (comme en Nouvelle Calédonie, tiens, tiens !!!). Des théories diverses parlent d’une météorite ou encore de l’action spectaculaire et brutale des plaques terrestres en collision dans le coin. En tout cas, ça donne des paysages grandioses.
Le chemin de l'inca avec ses fameuses pierres
Au début de la balade, 7h du mat environ






C'est le chemin que nous avons emprunté, je vous dis pas le vertige pour Ségo!!!

Les rues de Malaga, assez désertes...

Petite soirée avec Elodie et Daryush

Les traces de dinosaures

Le second jour, nous avons pu observer les traces de dinosaures (un raptor et un tricératops) laissées dans le sol et préservées à travers le temps. Observez la taille des traces, c’est spectaculaire…


Notre guide, Roberto, fût très sympa et intéressant, surtout bavard. C’est un bolivien « blanc » avec une autre approche de la politique de gauche de Morales. Ancien chef du syndicat des producteurs de coca (la feuille) et responsable, selon lui,  de la triste première place mondiale du pays en tant que producteur de cocaïne (devant la Colombie). C’est le sosie d’Hugo Chavez avec une bonne dose de démagogie en prime !

Chouchou faisant de la grimpette



Le cratère de Malagua, nous avons dormi au centre



Par contre, il n’arrêtait pas de faire des pauses et de dormir. Du coup, le lendemain, on lui a demandé de raccourcir les pauses car ça cassait le rythme plutôt qu’autre chose.
Revenu à Sucre et après une bonne nuit de repos, nous en avons profité pour visiter la casa de la libertad, lieu historique et symbolique de la formation de la république de Bolivie, puis le parc Bolivar avant de prendre un peu de temps pour préparer la suite du voyage, mettre à jour le blog et partir pour prendre le bus de la Paz.



Un peu de France dans le parc Bolivar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire