"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mercredi 21 décembre 2011

Lima


Du dimanche 11 au mardi 13 décembre

Lima est la capitale du Pérou. Cette ville tentaculaire regroupe plus d’un tiers de la population du pays. Située sur la côte pacifique au centre ouest du pays, la ville a été fondée par les espagnols, Francisco Pizzaro en particulier, au XVIème siècle (1535).  La ville n’est pas belle en soit, mais il faut préciser qu’en 1746, la ville a été complètement rasée par un terrible tremblement de terre. Il y en a régulièrement, comme tout le long de la cordillère des Andes sur la côte pacifique (tel, Santiago par exemple).


Lundi midi, nous retrouvons Sébastien et Fanny que nous avions rencontrés au Machu Picchu. La famille de Sébastien habitant dans le quartier huppé et touristique de « Miraflores », nous les rejoignons pour un déjeuner très sympa (« un ceviche » notamment) et une boule de glace en prime ! Cool …

Le Parque del Amor

Super centre commercial hypermoderne














L’occasion de gouter au « Inca Cola », cette boisson gazeuse locale que Coca cola n’arrive pas à détrôner ici. Dans le même style, mais version goût « bubble gum… ».



Un petit tour sur la digue le long de la mer. On peut vous dire qu’on ne voit pas grand-chose, la faute à une brume quasi permanente, appelée « la garua ». La ville est parfois entièrement couverte de cette « merde » alors qu’il y fait assez chaud en ce moment !


Pour le reste de notre passage à Lima, on retiendra notre belle étape dans l’hostal espagnol, où l’on prenait notre petit déjeuner en présence d’un ara rouge, de perruches, de tortues terrestres et d’un perroquet. Ce dernier parlait énormément en répétant systématiquement tout ce qu’on lui disait. Tellement bien que le premier matin, Ségo a poussé une gueulante à 6H00 en pensant que c’était une femme qui parlait « bêtement » devant la chambre…




On nous avait dit qu’il ne fallait pas passer plus d’une journée à Lima mais on est finalement resté 2 jours et demi et on peut vous dire qu’on ne s’est pas ennuyé, bien au contraire. C’est une mégalopole dont l’ambiance est sympa contrairement aux dires de certains professionnels du tourisme. Pour peu que vous connaissiez des locaux!

Rayon boucherie du Mercado Central: bonjour l'hygiène et vive les intoxications alimentaires!

Les monuments ne sont  pas aussi anciens qu’ailleurs, mais ça vaut le coup d’être vu. La « plaza des armas » est bien sympa, surtout avec des sapins de noël. L’ambiance est forcément un peu spéciale par rapport à ça! Parfois, on croirait qu’ils organisent un concours de sapin sur la place publique…


La Cathédrale

Le Palais du gouvernement
Plaza Francia
Plaza San Martin

Ce soir, on prend un bus de nuit pour rejoindre la région de la cordillère blanche, à Huaraz exactement. Encore un trajet avec l’excellente compagnie « Cruz del sur » qui font des promos incroyables en ce moment! C’est noël avant l’heure…


Allez bye et bises à tous, Hasta luego !

Pour finir, petite leçon culinaire!
Spécialité nationale: lit de pomme de terre, sauce cacahuète avec morceaux de poulet!Hum...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire