"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

jeudi 29 décembre 2011

Chiclayo


Du dimanche 18 au lundi 19 décembre

Encore des sites archéologiques. Ici, a été découvert  des tombes « Moche » contenant les dépouilles intactes des seigneurs de Sipan. Et un fabuleux trésor les accompagnait. Le tout a été conservé dans des musées assez éparpillés dans la région. La difficulté est donc de choisir ses sites lorsque l’on visite la ville. On a opté pour la visite de 2 sites : Tucume et Huaca Rajada.


Tucume est à 30 kms au nord de la ville. 1 bonne heure et demie et de la négociation pour accéder au site. On y trouve les vestiges de 26 pyramides, assez détériorées par le temps et l’érosion.

Une pyramide!
La huaca larga, la plus vaste construction en adobe d'Amérique du Sud!


Dans l’une d’entre elles, la « Huaca Las rosas », les fouilles ont mis en évidence la double utilisation de ces pyramides : religieux et pour la vie quotidienne. Des tombes ont été découvertes avec comme souvent, un homme de haut rang enterré avec toute sa suite. Pas de chances pour ses femmes…



Et la « Huaca Rajada » située à 35 kms au sud-est, mérite selon nous, d’être bien mieux cotée. Le musée est de toute beauté et le site où a été découvert les tombes est réellement impressionnant… On voit le site à mi-chemin entre ce que les archéologues ont vu en arrivant, avant de commencer les fouilles et le résultat final. Les tombes ont été reconstituées à l’identique et les visiteurs ont un bel aperçu. Le site est difficilement accessible et peu connu. On a pris un autre bus pour y aller et on a passé plus d’une heure debout, entassés comme du bétail… l’horreur car en plus il fait chaud!





Le site à l'époque!
Chaque famille marquait d'une marque les adobes qu'ils fournissaient!
La tombe du seigneur de Sipan!
 

Repos bien mérité après cette longue journée de visites : un bon bus de nuit nous attend (encore !!!) pour rejoindre Mancora et ses plages à la frontière Equatorienne. En attendant le bus de 23h, on flâne dans la ville décorée de mille feux pour les fêtes. L’école a fermé, c’est les vacances pour les petits péruviens et tous sont sur la plaza de armas pour célébrer « Navidad ». Les chorales de fin d’année chantent à tut tête avec les bonnets du père noël. Assez fun !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire