vendredi 30 décembre 2011

Punta Sal

Du mardi 20 au jeudi 22 décembre

C’est notre étape « farniente » depuis des lustres… On s’est accordé 2 jours de repos dans une petite station balnéaire connue des touristes Péruviens. La plage est belle et l’endroit est calme.

Voici le petit déj à 6H du matin après la nuit de bus
Le grand luxe après les dortoirs...
Le moment de la sieste, bien mérité!
La vue de la chambre, pas mal!
Loin de l’ambiance frénétique de Mancora sa voisine dont l’ambiance « surfeur » a entrainé de nombreuses dérives du tourisme de masse : drogue, prostitution, soirées sans fin, … On aura donc été voir ce qui se passe du côté de Mancora, ville pas spécialement belle et dont la plage est décevante.

Mancora et ses tuk tuk
Un rasta-man de Mancora
La plage de Mancora et ses surfeurs sur la houle au fond à droite

La baignade dans les vagues de la plage de Punta Sal fût excellente. L’eau y est plus chaude (24°C) qu’ailleurs au Pérou car le courant d’Humboldt ne passe pas sur ce bout de côte.
Trop bon, trop cool de pouvoir passer 2 jours sans faire de programme de visites, sans enchainer les transports et ne penser à rien !!!

Langoustinas et brochettes de poissons au menu du soir

Le petit hôtel, "Hua" de Punta Sal, sur la plage

On a croisé un éléphant de mer tout juste mort en essayant de mettre bas. Le petit, à moitié sorti est mort avec sa mère pendant la mise-bas. Et nombre d’hippocampes meurent également. On ne sait pas pourquoi ! ça ne nous a pas empêchés de déguster d’excellents « ceviche », plus frais que jamais !

Après cette succulente étape, nous voilà repartis en bus de nuit vers Quito. 1 passage de frontière et 17 heures de bus pour rejoindre la capitale de l’Equateur. Vamos arriba!

1. Vous avez dit farniente! eh ben ! dire que ça fait 1 an que ça dure .....allez courage bises ftd