"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

lundi 12 décembre 2011

Arequipa

Du vendredi 02 au lundi 05 décembre
Arequipa est réputé pour ses problèmes de taxis. Nombre de faux taxis dépouillent les clients avec des fins plus sombres parfois. En débarquant à la station de bus à 3h00 du matin, nous avons donc préféré attendre la levée du jour pour rejoindre le centre et trouver un logement.
« Los Andes » est certainement la meilleure auberge de jeunesse que nous avons connue depuis un peu plus de 9 mois…
Noël dans notre auberge! Moi j'adore, surtout le petit Jésus caché en attendant le 25!!
De là, nous préparons notre trek de 2 jours dans le canyon de Colca, le second plus profond du monde.
Nous en profitons également pour nous reposer un peu car la nuit fût courte et franchement mauvaise (bus de nuit + attente à la gare routière). Puis visite de la ville, grande cité coloniale. Le centre d’Arequipa est de toute beauté, sa place centrale notamment. Le centre est truffé d’églises baroques et de monastères. La pierre utilisée est de type blanche volcanique, ce qui a donné le surnom de ville blanche à Arequipa.
Plaza de Armas, toujours le même nom
La Cathédrale
Un cloître réaménagé

Cette dernière a été bâtie à proximité d’un volcan « le Misti », ayant une forte ressemblance avec le mont Fuji au japon. C’est un beau cône pointu…
Le départ du trek est fixé à 3h30 du matin. 6h de route plus tard, nous attaquons la descente dans le canyon. Nous avons opté pour un tour avec un guide local. Un argentin est dans l’équipe, Daniel de Buenos Aires, très sympa. Martial, notre guide est originaire du village de San Juan. Nous avons mangé chez sa mère à midi. Martial a 12 frères et sœurs…
Descente vers le canyon
On dort là ce soir!
 

Pause déjeuner
Le canyon s’étire sur une centaine de kilomètres et mesure 1200m de fond. Il est deux fois plus profond que le grand canyon aux USA. Cependant, il est moins impressionnant car il ressemble plus à une vallée qu’à une gorge. Une quinzaine de villages habitent ses flancs. On en a traversé quelques-uns comme celui de Cosinhua, ou Malata, avant d’arriver à Sangalle, une oasis (assez touristique) dans laquelle on peut se baigner. Après une journée de marche, c’est très agréable, surtout qu’il faisait très chaud…

 
Eglise de Malata



L'Oasis se rapproche!



Une arrivée comme celle-là, le pied!
Le lendemain matin, levé 4h45 pour attaquer la remontée vers Cabanaconde. C’est de la pure montée, c’est fatiguant. Les scores vont de 1h15 à 6h20 de montée…


« 1h45 » pour  nous. On est content d’en finir. A noter qu’on a pu observer des condors, mais d’assez loin. Puis retour à Arequipa.


Nous passerons une dernière nuit à l’auberge puis une dernière journée à Arequipa pour profiter de la ville. A présent, direction Cuzco, par un bus de nuit. On a failli étouffer car le bus se remplissait de poussières de terre et plus moyen de dormir et de respirer en pleine nuit… On est quand même arrivé vivant à destination à 7h le lendemain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire