"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

samedi 28 janvier 2012

Tulum

Du vendredi 20 au dimanche 22 janvier 2012

Ça devient de plus en plus galère de trouver un logement dans le coin. Les touristes américains ont tellement perverti les locaux qu’il est impossible de négocier des tarifs plus que prohibitifs pour le pays. L’ambiance est beaucoup moins locale, la population nous parle systématiquement en Anglais alors que nous faisons toujours l’effort de leur parler… en espagnol !
Bienvenus à Tulum sur la côte de la mer des Caraïbes. Ici, c’est le royaume des « gringos » comme disent les Mexicains.
En voici une preuve du raffinement de la clientèle des lieux!
Pour débuter notre visite de la région, direction les ruines de Tulum en premier lieu. C’est les troisièmes et dernières ruines Mayas de notre parcours au Mexique. Départ en vélo pour cette belle journée ensoleillée.


Certainement moins impressionnantes que ses 2 rivales, Palenque et Chichen Itza en terme d’archéologie pure, ces ruines se distinguent de part le superbe spot en bord de mer ; une plage scintillante bordée de palmiers et aux eaux turquoises. 
Dédicace spéciale pour Fred, qui aura reconnu la couverture originale de son guide préféré!
C'était, selon les archéologues, les constructions et peintures d'origine





Les iguanes sont les maitres des lieux, posant pour les photos comme des stars. Décidément, les Mayas avaient de bons gouts !





C’est de là que les Mayas ont aperçu les premiers colons espagnols, en provenance de Cuba.


Contrairement aux autres sites Mayas, Tulum était protégé par des remparts. Les temples du site ne sont pas accessibles au public. C’est dommage mais encore une fois, vu le nombre de touristes dans la zone, ça parait presque normal. C’est encore une fois archibondé (on se répète !!!). Les touristes américains (les jeunes surtout), déambulent en maillot de bain/bikini sur le site, torse poil. On est un peu choqués par ces attitudes assez peu respectueuses vis-à-vis de la culture locale. Tulum est composé de temples qui sont toujours vénérés par les Mayas. Des années après sa chute, des pèlerins Mayas venaient encore s’y recueillir.




Après une belle et longue visite, nous voilà partis pour la plage. En direction de celle de Paraiso, nous découvrons une superbe plage avec un sable des plus fins. Petite pensée pour l’île des pins en Calédonie avec sa baie de Kuto . Ici, c’est moins beau mais c’est pas mal quand même !!! L’eau est chaude (26°C) et les dégradés de bleu turquoise sont magnifiques. Scéance playa en perspective…



Demain matin, départ pour l’Isla Holbox au nord de la péninsule du Quintana Roo. Une petite journée de bus en perspective via Cancun avant de rejoindre le bateau pour accéder à l’île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire