"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

lundi 23 janvier 2012

Mexico city


Du vendredi 13 au dimanche 15 janvier 2012

On a testé le voyage sans guide à Miami et on n’est pas vraiment fan. A moins d’avoir beaucoup de temps à perdre dans la recherche d’informations, on a préféré opter pour l’option « Lonely » encore une fois… Merci donc à Françoise pour l’achat et l’envoi du guide en direct !


On a donc étudié dans l’avion d’American Airlines comment accéder au centre-ville, où se loger et ce qu’il était intéressant de visiter. Le réseau de métro de Mexico est super, tout est bien desservi. Pour le logement, on n’avait rien réservé et comme c’était vendredi soir, ce fût… la merde. On a couru de nuit dans le centre historique à la recherche d’une auberge (hostal) bon marché et pas trop…pourri ! On a échoué dans un hostal assez miteux. Ségo avait l’étrange impression de dormir « comme dans la rue ».
Pour se remonter un peu le moral, petit déjeuner au Starbucks coffee, cette chaine que Ségo affectionne 
tant !!!

Ensuite, début des visites par le Palacio national, puis le templo mayor, deux sites plus qu’important dans l’histoire et la culture Mexicaine. Le premier relève plus de l’ère moderne*, tandis que le second est un site archéologique majeur en plein centre-ville qui abritait autrefois une pyramide gigantesque de la civilisation Aztèque. Ce sont les colons espagnols qui mirent à sac les 2 sites pour y construire des bâtiments coloniaux* à la place. Mexico n’était donc pas une ville coloniale à l’origine !

Le site Templo Mayor
Templo Mayor avant, reconstitution


Peinture du célèbre Diego Rivera au Palacio National, symbole du Mexique
La ville, à l’image de la « plaza de la constitucion » (Zocalo), parait un peu austère, mais la cathédrale est impressionnante.




Sorte de chaman
Danses Aztèques
 Nous serons impressionnés par la qualité des musées.  Les sites, comme les œuvres sont remarquablement mis en valeur. C’est un véritable plaisir de les parcourir !

Dieu de la Mort au Templo Mayor

Stèle de pierre de 8 tonnes représentant la déesse de la lune
Après cela, la fin de la journée sera marquée par l’organisation de la suite du voyage : bus, avion… Nous prendrons donc un bus dimanche soir pour San Cristobal de les Casas, ville coloniale.

En attendant, nous profitons de cette journée pour parcourir les différents quartiers à pied. Nous traversons le Parc : Bosque Chapultetec, très fréquenté par les mexicains le WE. Nous sommes dimanche et l’info du guide est archi vrai. On se croirait davantage dans une foire que dans un parc : attractions en tout genre (clowns, petit tour en bateau, vendeurs ambulants : barbe à papa, ballons… )



Puis vient la zona rosa, quartier très prisé des touristes : grands centres commerciaux, starbucks à répétitions… Nous sommes étonnés par autant de modernismes. La présence policière nous rassure. On ne se sent pas en insécurité mais une telle présence ne peut que révéler un malaise et les chiffres de criminalité nous rappellent à l’ordre. On est loin de Miami !


Monument d la Révolution
Cette promenade se terminera sous un gros orage et la pluie ! Pour JB se sera un peu d’internet avant de prendre le bus et pour Ségo, un tour chez Zara. Et oui, c’est les soldes et on pense à ravitailler le placard pour le retour !

Hasta luego !
Bon Appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire