"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mardi 17 janvier 2012

Miami, Miami Beach


Du dimanche 08 au mardi 10 & vendredi 13 janvier 2012

Changement radical de décor, d’ambiance et de mentalité ! Bienvenue aux States… Inutile de vous présenter le pays, on en connait tous un rayon !
Miami, c’est la grande kermesse, un parc d’attraction géant, où à l’image du rêve américain, tout est possible, rien n’est trop beau ! La définition de la démesure se lit ici.

Ambiance dans les rues de Miami beach, c'est de grandes et belles routes avec les cylindrées qui vont avec!
Même le rayon Pringles est à l'image du pays

Pour Patrick, le flic à Miami...
Petit ponton privé avec un modeste yacht, comme partout sur l'île des stars qu'on a pu visiter en vélo
On a tous pleins de stéréotypes sur les Etats Unis d’Amérique, pleins d’images certainement dues aux innombrables effets de l’expansionnisme culturel de l’oncle Sam (Les films tout d’abord, la bouffe fast food aussi, les grosses cylindrées, les gratte ciels, …

Vue de la pointe sud de South beach

Finalement ces stéréotypes s’avèrent tout à fait vrai pour une fois. On a l’impression d’être dans un film, surtout du côté de Miami beach ! Grosses cylindrées, poupées barbies, méga fiesta,…


L’accueil à l’aéroport est toujours aussi mauvais et les procédures ne font que s’alourdirent d’année en année, sans aucun résultat. On a croisé un Australien qui a loupé son avion pour Paris malgré les 5 heures d’escales entre Bogota et Paris ! Par contre, dès la sortie, c’est l’Amérique comme on l’imagine, le royaume du bling-bling ! Et l’arrivée en bus du côté de Miami Beach ne fait que renforcer cette impression. En plus il fait délicieusement bon côté climat (25°C) avec un beau soleil.  Le pied en plein hiver !





Les sauveteurs en mer avec le mirador couleur USA
Coup de chapeau à nos amis « Ricains » sur l’aménagement et la propreté des lieux (plages, ports, rues). On a pu voir un dugong et son petit de très près dans un port de South Beach et croiser des pélicans n'a rien d'exceptionnel ici. 
On a pu louer des vélos pour visiter Miami Beach et Downtown (le quartier financier et ses grattes ciels). Après 4 mois en Amérique du Sud, c’est le bonheur de retrouver ça. La sécurité aussi est un point appréciable. On peut enfin se relâcher, être un peu moins sur nos gardes.




Vue sur un des ponts reliant Miami beach au continent
Les locaux sont très sympas, très serviables et très respectueux des règles (notamment envers les piétons et cyclistes, à l’opposé de l’Amérique du Sud). Petit aparté sur les obèses : on vous confirme que les fast food, ce n’est pas bon pour la santé. Ségo a vu une famille entière, dixit « de gros » !

Ségo à l'heure américaine!
Par contre, côté budget, c’est l’Amérique. Logement en dortoirs très chers, bonne nourriture hors de prix, même la bière est hors budget ! Il n’y a que la location de voiture qui lorsque l’on cherche bien est intéressante (avec le Pétrole aussi à moins d’1$ le litre !). Ça tombe bien, on a eu envie d'aller faire un tour au sud! La suite demain...

2 commentaires:

  1. saluté les amoureux , ça y est vous y etes aux states , c'est quand meme unique ! non? profitez pleinement du reve americain , et bonne balade les tours en harleys sont pas chers pour la jouer easy rider....bises ps essayez autres choses que haagen dazs surtout aux states il y a bien plus gras et moins chers ah si les ricains n'etait pas la bises x 4 FTD family

    RépondreSupprimer
  2. Ben ca va Ségo, la glace a l'air bonne!! punaise, mais c'est quoi leur rayon Pringles!!! En tout cas, Miami a l'air d'etre un endroit bien sympa :-) Bon profitez bien de al bouffe à l'américaine, parce qu'après retour à Nouméa avec une alimentation plus saine!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer