"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

samedi 14 janvier 2012

Quito


Du jeudi 05 au dimanche 08 janvier 2012 !

De Puyo, nous avons repris le bus public pour rejoindre Quito, 6 heures de route sans encombre.
On se concentrera sur le nouveau centre, notamment le quartier de la Mariscal. Il y a un marché d’artisanat assez sympa à visiter et pour acheter des souvenirs aussi évidemment. Vers 14h, le vendredi, on remet les parents dans l’avion. Retour Francia.


Quito by Night

Notre dernier Hotel bien sympa
Vues de Quito du toit de notre Hotel







Pour notre part, on s’aperçoit qu’il nous reste une bonne journée sur place. On profitera donc du samedi pour aller voir la mitad del mundo. C’est un lieu à l’extérieur de Quito qui représente la ligne d’Equateur : 0, 0’, 0’’ degrés.


Délimitée par un Français (Charles Marie De la Condamine en 1736), ce n’est en réalité pas le point précis marquant l’Equateur. La ligne exacte est à 300 mètres au nord, sur le site du musée Solar Inti Nan. Ce musée est plus intéressant et interactif que le premier site, sans grand intérêt.

La fausse ligne!


A Solar Inti Nan, on peut matérialiser la vraie ligne de l’Equateur, on peut aussi faire pas mal d’expériences sur les effets de l’Equateur (énergie, test de l’eau). C’est assez impressionnant ! Par exemple, à un mètre près, l’eau ne s’écoule pas du tout de la même manière : sur la ligne, c’est direct, au sud, l’eau coule dans le sens des aiguilles d’une montre et au nord, c’est l’inverse…

La vraie ligne,enfin!


Le test de l’œuf aussi est marrant : on peut le faire tenir debout plus facilement qu’ailleurs !

Dur dur quand même!!
Finalement, nous aurons testé le cuy, le cochon d’Inde grillé. C’est assez spécial, surtout qu’il est servi  entier, avec la peau grillée. Ségo a eu un peu de mal, moi ça va ! La viande a un goût assez fort et c’est tout de même assez gras… ça fait bizarre de manger un animal de compagnie, enfin de notre point de vue.


JB et la tête de notre cochon d'inde
Ce dimanche matin, départ matinal pour Miami. On change radicalement de lieu, de continent, de culture et d’ambiance. L’Amérique du Sud, c’est terminé, place maintenant au nord.


See you soon !
American Airlines: Nouvelle compagnie, nouvelle étape!

3 commentaires:

  1. non mais comment vous avez fait pour manger un pauvre petit cochon d'inde!!! Ségo, t'y es arrivé??

    RépondreSupprimer
  2. le cochon devait etre excellent !!y devait manquer un peu de poils quand meme....bises et bonne digestion (ce qui doit etre le plus dur quand meme...) FTD

    RépondreSupprimer
  3. Même plus d'1 mois après votre retour....on jette un œil et le cochon d'Inde d'Équateur nous a fait bondir ma fille et moi de notre chaise !!! mord de rire ! Vinz

    RépondreSupprimer