"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

samedi 7 janvier 2012

La laguna Quilotoa

Mercredi 28 décembre*

Dernier jour du tour, après on retrouve notre indépendance ! Au réveil, on pense tout d’abord à la vieille toune, qui aujourd’hui fête ses 26 ans. Donc « FELIZ CUMPLEANO HERMANO* »  de la part de tous !

 Au programme du jour, la lagune Quilotoa, cette formation étrange. C’est un lac de cratère situé à 3 914m d’altitude. La légende raconte qu’il n’a pas de fond mais les géologues ont prouvé le contraire (250m). La vue du haut du cratère est impressionnante : des pentes abruptes, parfaitement rondes et l’eau est d’une couleur extravagante, oscillant entre le vert émeraude et le gris terne selon les rayons du soleil. On est descendu en contre bas, 400m de dénivelé sur un chemin muletier en construction…




Les lamas, chèvres et moutons paissent le long des berges. Il y a un petit côté mystique ! Françoise remontera en dos de mule « pour le fun » ! Les gamins qui dirigent les mules courent devant la bête et font la navette toute la journée. Nous, on en a « chié » pour remonter une seule fois !lol



Le petit plaisir du jour...
ça redescend au pas de course! Il faut faire attention à ne pas être sur son chemin...
Ensuite, on file vers Latacunga où un bus nous attend pour rejoindre Cuenca. Enfin, c’est plutôt nous qui allons attendre le bus 2 heures. Le trajet et l’arrivée furent douloureux. L’agence qui avait réservé le billet s’était trompée : en fait, de 5 heures, c’est 7h30 de trajet qu’on a eu avec une arrivée après minuit.

1 commentaire:

  1. Ca yest juanito commence à prendre du retard dans le postage de ses articles, ca sent bon le retour!
    La fatigue commence à se faire sentir, pas vrai juanito?
    Et SEGO, je la vois pas beaucoup écrire depuis votre départ?
    SEGO, peux tu écrire le prochain article qu'on y voit ta petite pâte de psy???
    Besos
    SEB

    RépondreSupprimer