"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mercredi 18 janvier 2012

Le parc des Everglades


Du mardi 10 au Mercredi 11 janvier

L’autre attraction de la région, c’est ce parc naturel, le troisième du pays, les Everglades. Situé au Sud de Miami, à la pointe de la péninsule de Floride, il abrite une large population d’alligators, mais aussi une faune et une flore atypique de la région.
On a loué une voiture pour pouvoir le visiter à notre façon. Au lieu de partir dans une petite boite de conserve (en Aveo), on a eu le droit à un beau 4x4 (Ford Escape) pour nous 3, surclassement très apprécié! Nadège, une Franco-Allemande nous accompagne, c’est sa première étape de son mini tour du monde de 3 mois.

Ségo, fan de tuning!

Avant l’entrée du parc, aux abords, on peut aller visiter diverses attractions comme l’ « Alligators farm ». C’est un parc de bons « toutou », mais c’est marrant de voir l’ambiance des shows à l’Américaine. 

Crocodile Dundee ricain à l'action!
Ségo Dundee avec bébé alligator
Là, c'est le grand père de la ferme, triste fin!

De gauche à droite: alligator, python et crocodile.

Le crocodile dundee local nous a fait belle impression, surtout à Nadège !lol Et que dire du tour en aéroglisseur. Ça fonce au raz de l’eau, on a parfois l’impression de voler, les touristes au premier rang finissent trempés, mais c’est une bonne partie de rigolade !



Bébé alligator...


Le soir, on aura l'immense joie de pouvoir se faire à manger dans une auberge bien sympa des Everglades. Pâtes carbo et petits légumes au menu!


















Le lendemain, départ matinal pour accéder au parc et rejoindre Flamingo à l’extrémité sud du parc. Sur 80 kms environ, se succèdent pleins de petites balades ludiques pour présenter la faune et la flore. C’est propre, bien aménagé et la visite vaut vraiment le coup ! 



On a vu pleins d’alligators en pleine nature cette fois, dans ces marécages si caractéristiques. Trop TOP!






 Il y a aussi des lacs, de la mangrove, des Hammocks (grandes étendues planes d’herbes hautes inondées).


Lui, c'est un vrai Alligator de 2m50 qui vient de se manger un oiseau entier sur la berge.
JB lui a tiré la queue comme Crocodile Dundee de l'Alligator Farm!
Pour ceux qui ont le temps, des canoës sont disponibles à certains départs de balades. On a adoré cette visite ! Bye bye Gringos

1 commentaire:

  1. salut les exotiques amoureux , super! vous avez fait l'essentiel , à savoir le tour en aéroglisseur , c'est génial voila ce qui nous faudrait en caledonie! bon allez, montrez nous des choses suprenantes les states en sont remplies . vive l'aventure ! à bientot Bises FTD and co

    RépondreSupprimer