"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

jeudi 29 septembre 2011

Porto Alegre

Du vendredi 23 au lundi 26 septembre
Martim est un ancien joueur professionnel de tennis, ayant parcouru la France pendant des années, concourant de tournoi en tournoi. Il y a appris le Français sur le tas, au contact de la population (il en garde un très bon souvenir d'ailleurs). Désormais, il entraine de jeunes joueurs prometteurs, dans un club très huppé au sein de cette région spécialiste en terre battue. C’est d’ailleurs de cette dernière que sont issus de grands joueurs tels Gustavo Kuerten, dit « Guga », ou encore  Thomaz Koch, ancien joueur pro et ami de Martim.
Le prof en action
Martim travaillant ce vendredi, nous nous sommes promenés dans le centre historique. C’est globalement laid, mal entretenu… Il y a tout de même quelques monuments, cathédrales et bâtiments qui valent le détour!
Vue de la Praca da Aliandega

Praca da Matriz

Teatro Sao Paulo

Catedral Matropolitana
Les Porto Alegrenses sont très accueillants. Il parait que l’état est un des plus avancé du Brésil en terme de développement (taux d’alphabétisation, de taux de chômage, espérance de vie), sur la vie culturelle (Théâtres, Musées) et sur les mœurs en général (union possible pour les homosexuels par exemple).
Et à notre grande surprise, les autres quartiers sont plaisants, voir très jolis et entretenus pour certains ! Martim habite l’un d’entre eux. Il nous aura fait visiter une maison d’un riche industriel du coin qui comporte pas moins de 2 terrains de tennis, dont un en terre battue couvert !
Vendredi soir, on a fêté l’anniversaire de Ségo dans un bar de Samba. Elle a eu la version Brésilienne de la chanson du jour !
Martim nous a emmenés visiter les beaux quartiers de Porto Alegre le samedi. L’occasion de goûter une cuisine Brésilienne raffinée avec de bonnes pâtisseries entre autre !

L'arc de Triomphe de Porto Alegre! On ne peut pas monter dessus comme celui à Paris, mais Martim en est fier! Ca lui rappelle des souvenirs...
Puis nous avons décalé notre billet pour l’Uruguay. Nous avions projeté d’aller à Rio grande, dernière ville côtière avant la frontière. Mais sur les bons conseils de Martim, nous avons préféré modifier notre itinéraire. Nous ferons donc une escale d’une petite journée à Pelotas, plus intéressante touristiquement parlant. Le départ a été différé à lundi matin, vu qu’il y a un point d’intérêt à ne pas manquer : Gramado.
C’est un petit village dans les montagnes au nord-ouest de Porto Alegre. Une importante communauté de descendants de colons allemands y vit. Certains d’entre eux portent toujours la tenue traditionnelle. La fondue de fromage, mais aussi de chocolat sont des spécialités du village. Le luxe nous a beaucoup frappés encore une fois.
Willkommen Gramado!

C'est très fleuri, la température est plus fraiche aussi

Le lac noir

Le style architectural d'outre-rhin

Apparemment, la destination est connue pour son festival du film
On est loin de l’idée que nous nous étions faite du Brésil !
En soirée, Martim nous présentera ses amis à l’occasion de l’anniversaire d’un Brésilien expatrié au Mali, parlant Français. L’accueil a été super et on a eu la confirmation que la côte des Français au Brésil est au top ! Encore un grand merci à toi Martim pour cet excellent séjour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire