"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mardi 27 septembre 2011

Paraty, la coloniale

Du jeudi 15 au samedi 17 septembre
La pluie aura eu raison de Ségo puisque c’est malade et souffrante qu’elle arrive à Paraty.
Sinon, heureusement que tous les points d’intérêts de Paraty sont concentrés dans la vieille ville car notre champ d’action est limité avec la petite forme de Ségo.
Paraty a su conserver son authenticité avec son quartier historique. Petite ruelles pavées, maisons typiques coloniales de style portugais, peintes en blanc avec les portes et les fenêtres très colorées.
Plaça Chafariz


Igreja NS do Rosario


La vieille ville dégage un charme certain. Située en bord de mer, elle est le lieu de départ de croisières et excursions vers une soixantaine de petites îles à proximité. Les bateaux sont tous assez typique avec une forme et un style retro, venu du temps de Marco polo !

Des bateaux barbies!


Venant de l’Ilha Grande et n’ayant pas un grand beau temps, nous choisissons de poursuivre notre route vers Sao Paulo.
En attendant, avant le départ, nous passerons une bonne soirée dans un restaurant de fruits de mer de la vieille ville. C’est la saison basse et les restaurateurs proposent des promotions sur certains plats, une aubaine, sans quoi les prix étaient au-dessus de notre budget.. Ce sera poisson grillé pour Ségo et du crabe pour Jb, servi dans des plats de terre cuite, tradition oblige. Le tout accompagné d’une caipirinha et d’une cachaça !



Fortifications du "Forte Defensor Perpetuo", censé protéger l'or des pirates

Le musée du fort
A noter le nombre d'églises dans un petit périmètre. Durant l'époque coloniale, chaque communauté possédait sa propre église, à savoir : les blancs, les mulatres affranchies et les esclaves.

La capela do Proposito

Igreja Santa Rita
Demain,départ en bus pour Sao Paulo : 6 heures de bus au menu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire