"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

jeudi 29 septembre 2011

Pelotas

Lundi 26 septembre
Dès notre arrivée, nous nous chargeons de trouver un autre bus pour rejoindre rapidement Punta del Este en Uruguay. Par chance, un bus de nuit part à 23h30 et il reste 3 places.
Une fois les bagages consignés (une aubaine en Amérique du Sud), nous prenons un bus pour rejoindre le centre-ville de Pelotas.
Ancien port qui fit sa fortune sur l’exportation de viande de bœuf séché,  Pelotas était une ville très prospère jusqu’à son déclin comme sa voisine suite à l’ouverture d’autres ports.
Le principal attrait de la ville est son centre historique. Des bâtiments néoclassiques du XIXème siècle bordent la place centrale. Nombres d’entre eux sont actuellement en rénovation.
Le mercado central, en cours de rénovation

Un édifice de style néo-classique autour de la place centrale


L'église Anglicane version "Lord of the rings"

Une vieille ford faisant office de comptoir fruits et légumes

La cathédrale Sao Francisco


Le chateau d'eau


Le téatro Guarani
Aujourd’hui, c’est la seconde ville de la région de part sa taille. Cependant, comme nous disait un ami de Martim, c’est une ville sur le déclin…
La culture culinaire est différente du reste du Brésil. On y trouve notamment de nombreuses confiseries et autres pâtisseries. On a mangé des crêpes.
Ségo devant une crêperie
Ségo y a gouté le meilleur capuccino « de sa vie » et les gens boivent tous du maté dans une coupe très spéciale (calebasse évidé) à la sortie du travail. Ce produit vient des Indiens guaranis qui en consommaient déjà avant l’arrivée des premiers colons.
Aujourd’hui, les Gauchos (nom donné aux habitants de la région), grands éleveurs de bétail et ayant toujours revendiqué une indépendance vis-à-vis du reste du pays, en consomment à tout va !
Après une bonne demi-journée de marche à travers la ville, direction Punta Del Este en Uruguay. C’est le spot le plus « glamour » d’Amérique du Sud parait-il et tous les Brésiliens, qui partent souvent en vacances là-bas, nous ont dit que du bien de cette destination…
Adios Brasil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire