"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mercredi 28 septembre 2011

Les chutes d'Iguaçu

Mardi 20 et jeudi 22 septembre - Foz Do Iguaçu
A notre réveil dans le bus, le temps était vraiment mauvais, contrastant avec le beau temps que nous avions quitté à Sao Paulo. Notre arrivée à la « Rodoviaria » à l’extérieur de la ville, puis le transfert jusqu’au centre-ville ne nous a pas réconforté davantage sur l’arrivée éventuelle du beau temps.
Et vers midi, tout s’est soudainement découvert. Sur les bons conseils de la propriétaire de la pousada, « Laura », nous avons sauté dans le premier bus, direction les chutes, côté Brésilien pour commencer. 
C’est très spectaculaire. On longe le cours d’eau avant d’arriver au cœur de la chute. La balade est courte mais on est trempé au final.

L'entrée qui précise son appartenance à l'UNESCO
En face, c'est l'Argentine, la chute San Martin


La chute des 3 mousquetaires


La passerelle finale où l'on prend l'eau au coeur de la chute

Ségo à la douche!

L'appareil photo sous l'eau...




Un coati, ramasseur d'ordures, voleur à l'occasion et parfois agressif! Très nombreux aux abords des chutes.
Le lendemain sera réservé à la visite des chutes côté argentin dont nous publierons les photos prochainement dans un autre article.

Au final, nous aurons eu un temps merveilleux, permettant d’admirer pleinement les chutes, les arcs en ciels des 2 côtés. Sans ce beau temps, ce ne doit pas être aussi fantastique!

Le dernier jour sera l’occasion de visiter le parc aux oiseaux (parque das aves), très bien garni, aménagé et entretenu. De fabuleux oiseaux de la forêt amazonienne et de la zone, hyper colorés, offrent un panel de couleurs fantastiques pour n’importe quel photographe, ornithologue ou simple touriste comme nous ! Petite pose photo avec les aras et un boa constrictor.

Un ara bleu


Un Toucan, très joueur, enfin, pinceur!





Ce papillon fait la taille de la main de Ségo!

Le colibri, quelle vitesse!




La ville de Foz Do Iguaçu est très peuplée (300 000 habitants) pour un état comme le Parana, éloigné de tout. D’ailleurs, du côté Argentin, il n’y a presque rien et personne ! Il y a une importante communauté de Libanais, venus à cet endroit stratégique (3 frontières dans un petit périmètre) pour faire du business en tous genres ! On y trouve donc des Kebabs et des femmes voilées, assez surprenant dans la région.
La rive Brésilienne

La rive argentine

La rive côté Paraguay

Les 3 rives
 Pour finir, deux petites photos de Ségo qui danse la Samba avec Sonia et Laura qui chante la chanson de supportrice des Corinthiens.


Ce soir, on remet le couvert : 14 heures de bus jusqu’à Porto Alegre où nous retrouvons Martim, un Brésilien super sympa rencontré à Rio, qui nous a invité chez lui dans la capitale de l’état du sud, appelée « Rio Grande do sul ».
Bises à tous d'Iguaçu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire