"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

vendredi 16 septembre 2011

"Ilha Grande"

Du lundi 12 au mercredi 14 septembre
La journée du lundi sera consacrée aux transports via Rio, pour rejoindre l’île située au sud.
Le port de départ, Angra dos Reis, avec des frégates au dessus des bateaux de pêche à la criée!

Transport basique pour la traversée, on est avec les vivres et le matériel!


Et après 1h30 de traversée en bateau, nous découvrons une petite île pleine de charme. Son village est dépourvu de voiture, ce qui lui confère une atmosphère très paisible. Il y a nombre de « Pousadas » (pension) aux alentours. « Booking.com » nous aura donné une bonne info puisque celle retenue est peu fréquentée en ce moment malgré l’excellent rapport qualité/prix.
Nous sommes quelques peu surpris depuis notre arrivée par les prix au Brésil. Tout nous semble cher. Difficile de trouver une chambre de base, sans salle de bain, à moins de 20€/nuit. Et la nourriture n’est finalement pas si bon marché : un repas convenable, c’est au moins 10€/personne. On est loin des prix affichés dans notre guide datant de 2007. L’inflation est apparemment galopante !
Après un excellent petit déjeuner (jus de mangue maison, papaye à volonté,…), nous partons en direction de la « Praia Lopes Mendes », une des plus belles plages de la région. 2 heures de marche pour y aller à travers la forêt tropicale. Des cris de singes assourdissants nous interpellent et l’on nous a conseillés de faire attention aux serpents, particulièrement venimeux ! Nous n’en croiserons pas, contrairement aux chiens sur chaque plage. L’un d’entre eux, nous suivra pendant les 2 heures du retour…
L'église du village

Vue sur le village principal

Petite plage sur la route vers Lopes Mendes

Les marécages avec des crocodiles, parait-il!
La longue plage de sable blanc fin est très belle. Ses longues houles font le bonheur des surfeurs…
Voici "Praia Lopes Mendes"
Nous effectuerons le chemin de retour avec Flavia, une Brésilienne de Sao Paulo travaillant sur l’île et Melissa, une Néerlandaise rencontrée à l’auberge.





Et pour conclure cette belle journée, c’est barbecue sur la plage avec de bonnes grillades et des « Caipirinhas », LA boisson locale à base de rhum, sucre de canne et citron vert (ça plairait à Patrick !!!).
La journée du lendemain fût laborieuse avec de la pluie à n’en plus finir. C’est les pieds dans l’eau que nous ferons un petit tour du village avant de vite battre en retraite vers l’auberge. Et les prévisions n’étant pas meilleures pour le lendemain, nous nous décidons à poursuivre notre route au sud, direction Paraty, conseillée par tous les guides et les locaux !

2 commentaires:

  1. Salut les affreux,

    Je vois qu'on continue à se détendre du gland, à la fraîche... Très bien les gringitillos, amusez vous bien et continuez vos petits récits toujours croustillant!!! (ex la plage aux crocodiles, ca fait frissonner caramba)
    Bises à tous deux
    KITTY

    RépondreSupprimer
  2. "se décontracter", pas "se détendre"...;)
    guit

    RépondreSupprimer