"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mercredi 7 septembre 2011

Bilan Russie

Le plus grand pays du monde, situé entre l’Europe et l’Asie a une histoire et une culture atypique…
Entre autre, son passé Tsariste, le communisme, la guerre froide et l’effondrement du bloc ont successivement bouleversé son peuple et façonné ses frontières géographiques. A présent, elle essaye de retrouver son lustre d’antan et ses richesses naturelles l’y aident bien. Pétrole, gaz, nickel sont aujourd’hui les pourvoyeurs d’énormes profits financiers qui ne bénéficient pas à tous, malheureusement. Nous aurons été marqués par le luxe présent sur place, presque partout le long de notre parcours. Qu’ils sont nombreux les nouveaux riches en Russie. Par contre, le pays reste miné par la corruption, endémique parait-il. L’alcoolisme est aussi un autre fléau qui nous aura marqué. Les russes boivent en toutes circonstances !
Ce parcours, le long du transsibérien a été une formidable expérience de voyage pour nous. Que d’heures de trains, nous dit-on, mais en réalité, ça passe très (trop) vite, surtout lorsque l’on fait de belles rencontres. On conseillera à ceux qui seront tentés par l’expérience de prendre la 3ème classe. Ça coute moins cher et l’on rencontre la population russe, pas forcément évidente à aborder dans d’autres conditions (barrière de la langue, les russes ne parlent pas ou trop peu anglais et leur culture est si différente). Notre rencontre avec Yulia et Kirill restera un des moment fort humainement parlant, sans oublier nos co-voyageurs des trains!
Enfin, côté intérêts touristiques, c’est essentiellement des activités culturelles et de magnifiques paysages qui sont à découvrir dans cette contrée lointaine de "Michel Strogoff"!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire