"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

dimanche 1 mai 2011

La romantique "Udaïpur"

Du dimanche 24/04 au mardi 26/04
Ville la plus romantique du Rajasthan, Udaïpur a été particulièrement mise en avant dans le film Octopussy (James Bond) où de nombreuses scènes y ont été tournées.











Son lac et ses palaces contrastent avec le reste de la ville et du pays en général. Dans une région très sèche, terre des Maharadjas, Udaïpur est depuis longtemps un lieu incontournable côté tourisme. Après 19h de train, nous voici arrivés au petit matin à bon port. Notre chauffeur de Tuk Tuk « Prepaid » nous conseille une bonne Guest House, bien située et de bon rapport qualité/prix. Le reste de la journée sera consacrée à la visite du « City Palace », édifice faisant office de demeure pour différentes générations de Maharadjas. Puis petit tour sur le lac Pichola et escale sur « Jagmandir Island » où se trouve un palace très luxueux. En fin de journée, nous sommes montés jusqu’au Sunset Point surplombant le lac. La chaleur est assez accablante, aux alentours de 40°C, ce qui rend difficile tout exercice physique !


Nous avons passé une mauvaise nuit avec des températures toujours très hautes et de petits soucis gastriques…, inhérents aux voyages en Inde.
Le lendemain, nous nous décidons tout de même pour un tour en Tuk tuk afin d’aller visiter des temples situés à 40 kms de la ville. Le premier, Le « Shri Eklingji Prabhu » est un joli petit temple Hindouiste, toujours en activité. La cérémonie d’offrande des fidèles et les chants des femmes furent de bons moments.
Le second temple, « Nagra » est assez insolite puisque nombre de ses fresques font références au Kama Sutra. Par contre, il n’est plus en activité et sert donc principalement de lieu historique et culturel.







Pour ceux n’étant jamais venu en Inde, une chose est particulièrement troublante, celle du regard des Indiens. Et ce, d’autant plus vis-à-vis de la femme blanche. La gérante de la guest house, une Française installée ici depuis 3 ans et en couple avec un Indien, nous a confirmé nos impressions. Face aux mariages arrangés et au poids de la tradition, la femme blanche représente une liberté (principalement sexuelle) auquel ils n’ont malheureusement pas accès. Ces interdits débouchent sur des regards insistants parfois pervers sur les femmes occidentales. L’Inde est encore profondément ancrée dans le passé et l’évolution des mentalités est très lente.
Suite des visites par le Jardin de femmes, le « Tiger Lake » et le Monsoon Palace. Ce dernier étant une belle arnaque en règle pour visiter un palace vide. La vue sauvant toutefois le détour…





Départ le lendemain midi en bus pour Mount Abu, haut lieu de « Honey Moon » pour les couples Indiens.
Le bus, sans climatisation, a été une épreuve pour moi  puisque poursuivi par mes problèmes gastriques pendant les 7 longues heures de trajet. Ségo demandait au chauffeur de s’arrêter au milieu de nulle part et tous les Indiens, curieux (puisque les seuls étrangers dans le bus) regardaient le spectacle…

1 commentaire:

  1. JB, tu as fait arrêter le bus??? fallait te retenir :-) hahahaha!!! non, sérieux, on compatit, ca doit etre la merde (c'est le cas de le dire!). Ségo, pas trop malade? Faites attention à vous, bisous

    RépondreSupprimer