"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

dimanche 15 mai 2011

Darjeeling

Les Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mai 2011
Départ pour la gare de Maghal Sarai le mercredi soir pour un dernier long trajet en train. 17 heures plus précisément.
Ce train là à 13h de retard!
Au final, ce dernier aura 4 heures de retard à l’arrivée. A rajouter les 3 heures de Jeep pour monter à 2100m jusqu’à Darjeeling et les 24 heures de transport combinés sont bouclés. Nous étions venus chercher l’air frais et une autre image de l’Inde, nous avons été servis…
Ici, tout est différent : c’est plus propre, les locaux ne ressemblent pas à des Indiens (si, si !), mais plutôt à des Népalais, les femmes sont plus classes (habillées à l’occidental), il fait froid et c’est de la haute montagne. Bref, pas l’idée que l’on se fait de l’Inde « classique » !



Il y a aussi des oeufs, mais avec un mort l'année dernière, ça refroidit!
Nous sommes arrivés à bon port, en compagnie de 3 comparses venus de Londres, de Hollande et De Buenos Aires. Très sympas. Nous passerons une partie de notre périple sur place avec eux. La ville est située à flanc de montagne et s’y déplacer est assez sportif vu les dénivelés.
Au programme, visite du Zoo Himalayens avec notamment des panthères des neiges, le red pandas (trop mignon ! dixit Ségo), la panthère noire, le tigre du Bengal, etc…
Le red panda, trop mignon!

La panthère des neiges

Le tigre du Bengal

Et un ours sauvage qu'on a croisé lors d'une randonnée
Dans la même enceinte se trouve aussi le HMI (Himalayan Montains Institute), qui relate les épopées sur les plus hauts sommets du monde. A proximité de Darjeeling se situe le Kanchenjunga (8 598m), troisième sommet du monde (en photo plus bas).

Le lendemain matin, levé 3h30 pour aller au sommet du « Tiger Hill » à 2600 m d’altitude, d’où l’on peut observer le lever du soleil sur les plus hauts sommets du monde. On y aperçoit très bien le Kanchejunga, mais aussi par beau temps, l’Everest (8848m) et le Lhotse(8516m). Ce ne fût pas possible pour nous car en cette saison, il y a trop de brume. Les touristes indiens et bangladesh sont venus très nombreux. Par contre certains d’entre eux étaient très (trop ?!) peu vêtus, ce qui nous faisait mal pour eux !!! Ségo avec 3 polaires avait encore froid…
Les prémices du Nepal

L'observatoire du Tiger Hill

Les touristes indiens en petite tenue!

Le Kanchenjunga
Petite visite d'un jardin botanique et d'un monastère Tibétain en activité.


L’après-midi même, nous nous sommes promenés dans les champs de thé où les cueilleuses étaient en action et avons visité une usine de transformation.  La région est truffée de champ de thé, la spécialité locale. Par contre, petite déception pour Ségo qui souhaitait faire des dégustations. Il y a peu de salon de thé et ces derniers n’ont pas beaucoup de variétés à faire déguster. Il reste beaucoup à faire de ce point de vue en matière de tourisme…







Nous avons eu de la chance car le beau temps était de mise (risques de coulées de boues) et les différents problèmes politiques se sont réglés le lendemain de notre arrivée. Après 34 ans de communisme, la région a basculé dans les mains d’un autre parti, plus démocratique, dirigé par une femme. Nous avons pu assister aux scènes de joies à travers la ville dès la fin du scrutin.

Ce matin, nous avons pris un taxi qui nous a amené à proximité de la frontière népalaise, d’où nous avons pris un autre mini bus pour rejoindre le poste frontière. On passera la frontière à pied. Exit l’Inde après un petit mois sur place.

Darjeeling, superbe étape, on a adoré !!! A faire absolument si vous souhaitez voir une autre facette de l’Inde que l’on n’imagine pas…








1 commentaire:

  1. ouahhhh, JB tu t'es enfin rasé!!!!! Ségo, toujours aussi belle!!! De gros bisous à tous les 2, bon courage!!!

    RépondreSupprimer