"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mercredi 11 mai 2011

Kadjuraho, les temples Kama Sutra

Dimanche 08 mai
Arrivée à 9h sur place après une bonne nuit en train à la clim. Nous atterrirons au Radisson Jass où nous avons négocié comme des acharnés pour obtenir un tarif intéressant pour profiter de la piscine à la journée. On est devenus maitre en la matière passant ainsi de 1000 à 460 Rupiees…
De là, nous nous organisons un tour en Tuk Tuk pour 4 heures de visites dans les différents groupes de temples  (est, sud et ouest), ainsi qu’une balade dans le old village. Le guide à 15 ans et se débrouille déjà comme un grand. Il est aussi roublard que ses grands frères de 30 ans. Ils apprennent vite ces petits indiens…lol
Les groupes de l’est et du sud furent agréables avec pour une fois des espaces verts bien aménagés et entretenus. De l’espace et du silence. Incroyable…
La visite du « Old village » fut très enrichissante avec des explications sur les castes. Ici, il y a 5 castes avec par ordre d’importance :
1-La caste Bahamanique
2-Les guides
3-Les businessmen
4-Les agriculteurs
5-Les intouchables ou pauvres
A savoir que le village possède des frontières physiques qui délimitent chaque quartier de caste. Devant les maisons, est étalé de la bouse de vache pour faire fuir les moustiques. Les dates de mariages sont peintes sur les murs avec des traces des mains des mariés. C’est pour la sécurité de la famille et espérer un bon mariage. Tandis que sur d’autres portes sont inscrits des dates et chiffres pour les vaccins de la Polio des nourrissons. Un genre de carnet de santé !
Traces des mains des jeunes mariés
Les castes ne se mélangent pas et les castes inférieures ne peuvent aller dans les supérieurs.
Nous finirons les visites par le groupe de l’Ouest : le plus touristique et le plus explicite et détaillé côté Kama Sutra. Ils avaient de l’imagination au 9ème siècle… lol
Un Indien nous a expliqué que l’invasion des moghols ayant apportés la religion musulmane, beaucoup d’interdits sont arrivés avec. Les coutumes changèrent ainsi. L’Hindouisme n’imposait rien à l’opposé de l’Islam des Moghols. D’ailleurs ces derniers ont détruit tout ce qu’ils pouvaient des signes de l’Hindouisme et des temples Kama Sustra. Mais ces derniers, très isolés ont survécus par chance.


Ca se passe au dessus, suivez le guide!

Ca se passe de commentaires...


Pour la petite histoire, on nous avait dit de ne jamais faire confiance à un Indien (dixit un vieil indien de Bombay) et on en a fait l’expérience. Nous avions ainsi réservé un Tuk Tuk pour le soir même en ayant pris soin de lui reconfirmer l’horaire. Tout était bien OK. Prendre un train à 23 heures à 8 kms en dehors d’une ville fantôme n’est pas chose aisée en Inde. Mais quand le chauffeur ne vient jamais au RDV, mieux vaut trouver une solution de rechange en urgence que d’espérer le voir venir…

Et pourtant on a passé une bonne journée en leur compagnie...
Quand je pense qu’une semaine plus tôt, j’ai eu une longue conversation avec un chauffeur de Rikshaw qui tentait de me convaincre que lui et ses confrères considéraient les touristes comme des locaux et qu’il fallait donc leur accorder notre entière confiance… (je crois bien que c’est le « mot » qu’il a osé utiliser !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire