"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mercredi 11 mai 2011

"Jaisalmer" la désertique

Vendredi 29/04 au Dimanche 01/05
L’arrivée à 5h du matin à la gare de Jaisalmer s’est ponctuée par une « attaque » des Rickshaws. Ségo m’avais promis un séjour dans un palace pour une ou deux nuits selon le prix. Le souci, c’est qu’à cette heure là, tout le monde dort encore (les locaux dorment sur de petites paillasses à même le sol un peu partout dans les hôtels), et qu’il faut faire des kilomètres pour trouver les palaces situés hors de la ville. Nous atterrirons finalement dans un palace très bon marché (20€ la nuit) car très récent et méconnu des guides touristiques. Et le lendemain, après s’être renseignés, nous partirons pour le « Gorbandh Palace », un sublime 5 étoiles pour 47,6€ la nuit (petit déjeuner de Maharadjah inclus !!! et surtout la piscine dont nous rêvions tant).

Pour ce qui est des excursions possibles de Jaisalmer, elles concernent essentiellement le désert. Nous n’avons pas souhaité y aller car beaucoup trop chaud en cette période. Nous avons donc profité de la ville, du fort et du palace…
Le fort de Jaisalmer (XIIème siècle) est d’une beauté architecturale sortant tout droit du désert tel un mirage. Constitué de pierre de couleur sable, il est constitué de 99 bastions dont les tourelles sont de tailles et de hauteurs inégales, ce qui donne un aperçu très original !




La balade dans le fort fut ponctuée de moments de discussions avec les indiens, on nous a offert plusieurs fois le Chaï (thé indien). Notamment avec Ghapu, vendeur de Pashmina, de Kashmire… Il a appris le français avec les touristes et il le parle super bien !!! Nous avons passé au moins 1h et demie dans sa boutique à parler de la France, des traditions indiennes, de la « religion » hindouiste, des femmes françaises qu’il aime tant… Mais aussi à faire la différence entre le viscose, la soie, le kashmire, le pashmina… Tout cela fut riche d’enseignement et ponctué d’achats ! Ségo a craqué pour une écharpe en 100% paschmina (poils du cou de la chèvre kashmire, très prisé) fait main et brodé ! Les prix des produits et des hôtels sont moitiés prix en ce moment car c’est la saison « morte » côté tourisme.
JB joue au cricket de rue avec "Gapu"

Dans le shop de Gapu

Nous avons passé d’excellents moments ici, les locaux étant très agréables, nous invitant et échangeant pour une fois sans arrière-pensée dans des rapports humains dénués d’intérêts financiers…
Malheureusement, le séjour à Jaisalmer ne s’est pas très bien terminé, le moral dans les chaussettes. Alors que nous étions dans notre magnifique hôtel, Ségo découvre en faisant les comptes qu’aux Etats Unis, un mec a pompé 2500 euros sur sa carte visa ! Bref opposition dans la foulée et mardi, nous appellerons notre conseillère. Enfin, heureusement qu’il y a les assurances…
Départ en bus de nuit pour 7 heures de trajet vers Jodhpur puis train (climatisé cette fois) pendant 5 heures vers Ajmer. On se dirige peu à peu vers la porte de sortie du Radjasthan,  « Jaipur ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire