"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mercredi 11 mai 2011

Jaipur

Les mercredi et jeudi 04 & 05 mai
Trouver un hébergement de bon rapport qualité prix à Jaipur ne fût pas simple. C’est le chef-lieu du Radjasthan et la ville est donc très grande et densément peuplée. On a finalement trouvé une chambre avec « fan » dans un petit hôtel assez éloigné du centre. Les visites de la journée furent brèves car nous souhaitions nous reposer aujourd’hui. On s’est contenté d’une balade en centre-ville derrière les remparts, apercevant ainsi quelques monuments tels que l’« Hawa Mahal » et Tripolia Gate. Les autres musées et palaces, semblables à ceux d’autres villes du Rajasthan que nous avons déjà visité ne nous motivent pas. Le lendemain, nous préférons nous concentrer sur les abords de la ville où se trouvent d’autres places d’intérêts plus diversifiées. En Tuk tuk, nous verrons ainsi le « Amber fort » à 11 kms au nord de la ville. Très impressionnant de par sa taille et sa localisation en hauteur. Il illustre aussi parfaitement l’architecture Rajput du 16ème siècle. On y  ressent plus qu’ailleurs une influence des Moghols, ces envahisseurs venus d’Asie centrale (Ouzbékistan).



Par la suite, nous nous rendrons dans un atelier de couture et de gravures qui confectionne notamment des tapis, nappes, costumes de cérémonies locales… Seuls des hommes y travaillent ! On a eu les démos en live !
Nous finirons par deux sites : Royal Gaitor, le tombeau des Maharanis de Jaipur et le fort Nahargarh situé sur les hauteurs de la ville et d’où l’on a une belle vue de Jaipur. Le terme ville rose doit probablement venir des remparts car pour le reste de la ville, c’est très hétérogène côté couleurs…
Cet après-midi, nous prenons le bus extra local  pour rejoindre Agra et son Taj Mahal. 6 heures de bus sans clim dans des conditions peu confortables. Le bus est surchargé comme souvent, ça roule très mal, ça klaxonne tout le temps  et les arrêts pour débarquer et recharger du monde sont très fréquents ! On a eu droit à un grand moment de conduite, illustrant la désorganisation locale à elle seule… Un beau bouchon de près de 2 heures  l’entrée d’Agra à cause d’un … croisement de 2 routes duquel personne ne voulait laisser la priorité. Et comme dans un bouchon, on double aussi ici, forcément, des voitures se retrouvent nez à nez, ce qui paralyse définitivement le tout !
Bref, après 9 heures de trajet combinés (avec les Tuk Tuk), nous voici arrivés à bon port à Agra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire