"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mercredi 11 mai 2011

Agra et son Taj Mahal

Vendredi 06 et samedi 07 mai
La nuit au Saniya Palace Hotel ne fût pas bonne du tout. Encore trop chaud et une mauvaise isolation. Les allés retour à la douche n’y changèrent pas grand-chose. Nous avons donc fait nos sacs et sommes partis directement vers une autre guest house plus qualitative…avec aircooler !
L’objectif de la journée était de trouver des billets de trains pour Varanasi et de visiter la ville. Le Taj Mahal étant fermé le vendredi (religion musulmane), nous nous lèverons tôt ce samedi matin pour éviter les foules…
Pour ce qui est des billets de trains, ce fût la galère. Plusieurs gares en ville et le mauvais accueil d’un guichetier nous a orienté vers une agence puis une autre. Au final, on a trouvé deux billets au lieu d’un avec une pause forcée à Kadjuraho, les temples Kama sutra. Nous n’avions ni l’envie, ni le temps d’y aller mais nous n’avions pas vraiment d’autres solutions.  Le système de train est assez corrompu car en voulant réserver une semaine à l’avance, il ne reste plus une seule place disponible. Au mieux, on se retrouve dans des « Waiting lists ». Au final, comme par magie, 48h avant le trajet, des places se libèrent mais au tarif « Emergency », beaucoup plus chers évidemment. Nous allons donc enchainer deux trajets de nuits  de 10H chacun environ.
Pour le reste, Agra fort sera la seule visite de la journée. Les Indiens sont plus insistants ici, au mieux on est trop sollicités, par les séries de photos notamment et on se pose des questions sur leur utilisation (apparemment, certains indiens affirment auprès de leur copains qu’ils sont sortis avec la fille blanche sur la photo…) et c’est plus sale, plus bruyant qu’ailleurs. La différence avec le Rajasthan est frappante. Un mendiant s’est littéralement agrippé à mon t-shirt. Après l’avoir repoussé violemment dans un stand de fruits et légumes, mon t-shirt était plein de cambouillit, foutu !
L'entrée de l'Agra Fort


Vue du Taj Mahal depuis le fort


La cour intérieure du fort


Encore une photo...!!!

A Agra Fort, nous ferons la connaissance d’un couple suisse, Patrick et Maroussia. Nous passerons finalement le reste de notre temps à Agra avec eux tant leur compagnie fût sympa ! C’est sympa de pouvoir échanger sur nos expériences  et partager aussi nos galères. Eux sont là pour 6 semaines avant de partir pour 1 an en Nouvelle Zélande. Peut-être nous reverrons nous là-bas…

La visite du « Agra Fort » fût assez rapide. Trop de forts tuent les forts… heureusement que c’est le dernier pour nous ! On finira tout ça par une soirée bière avec Patrick et Maroussia.
Levé 5H pour aller voir le Taj Mahal. Premier couac de la journée. Les billets ne sont pas en vente à l’entrée du monument mais à 1 kms à l’extérieur. Pas logique et encore une magouille pour alimenter le business des Tuk Tuk !!! Quand au prix d’entrée, les locaux payent 20 Rupiees tandis que les touristes payent 750 Rupiees…  Comme dans toutes les places d’intérêt, une telle différence est assez scandaleuse et assez xenophobe. On prend les touristes pour des vaches à lait sans distinction. Les étudiants de passage ici sont autant pénalisés que les touristes népalais, aux plus faibles revenus que les indiens…
Nous assisterons au lever du soleil déjà bien avancé sur le Taj Mahal. C’est une des 7 merveilles du monde et c’est compréhensible tellement ce monument dégage de la classe. Impressionnant ! Nous passerons 2 bonnes heures sur place à contempler cette œuvre d’art en marbre blanc.  










1 commentaire:

  1. yeah, incroyable le taj !! les photos sont cools. Son histoire est intéressante, le maharadja a fais tué la femme de l'architecte pour que ce dernier se donne corps et âme dans cet oeuvre, pour qu'il exprime cet amour pour les femmes. Ramenez moi une hindoue ;).
    stan

    RépondreSupprimer