"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

dimanche 15 mai 2011

Bilan Inde

Pays des contrastes les plus saisissants, l’Inde est à la fois fascinante et fatigante. On l’aime et on la déteste à la fois.
Côté humain, les locaux sont parfois très durs entre eux, perpétuant le système des castes qui créent tant d’injustices. C’est le pays des extrêmes où se côtoient riches « anciens Maharadjah » ou nouveaux riches d’aujourd’hui et la misère, le tout dans une indifférence presque naturelle. Chacun à sa place et s’en contente.
Côté culturel, c’est riche et varié. L’Inde a plusieurs visages tous aussi anciens que riches.
Côté vie quotidienne, on se demande comment les locaux peuvent vivre ainsi, dans un monde si bruyant, si densément peuplé et avec aussi peu d’hygiène. Le corps humain est résistant et l’on se rend compte que le nôtre s’est accommodé de ce bien être, cette bulle qui nous protège en occident.
D’un point de vue touristique, l’expérience est évidemment différente pour chacun selon le mode de voyage pour lequel on opte, mais au final, l’Inde, ne rend pas insensible. On est très sollicités (surtout par les rickshaw, les rabatteurs, les mendiants), tout est très différent de nos repères (la nourriture, la philosophie de vie, la culture) et les conditions de voyages sont dures (chaleur, monde, saleté, temps passé dans les transports en commun…). Le choc culturel tant attendu a bien eu lieu et on en est ravi !
Au final, on a souvent adoré et parfois détesté l’Inde. C’est une expérience de voyage pure et dure. Après l’Inde, on peut faire n’importe quel pays, ça parait facile…
On reviendra visiter l’Inde du Sud, très différente parait-il, mais si l’on a le choix, on évitera les périodes chaudes !
Namaste India!

1 commentaire:

  1. Namaste India et bienvenido ???

    On ne sait pas ou vous allez... Bande de triple buses!!!

    Merci pour les jolies photos et les beaux commentaires... Votre album est fantastique!

    J'espère juste qu'il y aura quelques petites photos olé olé, je dirais un peu CHARME (ante) dans les prochains pays... Les indiennes sont fortement vetues, aussi je comprends votre difficulté à prendre des clichés pour KITTY, mais ahora caramba, plus d'excouses, on y va!!!

    Bisous

    KITTY

    RépondreSupprimer