"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

samedi 23 avril 2011

Namaste India

Mercredi 20/04/11
Après un voyage (trop court !) entre Bangkok et Mumbaï  de 4 heures seulement, nous sommes arrivés plus que fatigués sur place. Le départ en avion de Bangkok à 01h00 du matin pour une arrivée sur place à 4h30 du matin. Bref, pas la meilleure heure pour arriver dans un tel pays.
L’arrivée fût finalement excellente (à l’heure, aucune perte de bagages, bon accueil et des taxis prépayés, ce qui nous évite de devoir négocier dès notre arrivée…
Après 45 minutes de taxi « old fashion », nous voici à Colaba, le quartier historique du sud de Bombay. On a finalement mis 3 heures avec nos sacs pour trouver une auberge à peu près potable dans notre gamme de prix… Bombay est une ville très chère pour des prestations assez moyennes.
Taxi à l'arrivée

On a finalement atterri à l’armée du salut locale. Sauna gratuit garantit dans les chambres. Les petits déjeuners de cette semaine sainte étaient en adéquation avec la période !

Le jeudi, nous avons participé toute la journée au tournage de plusieurs spots publicitaires. Nous étions figurants. C’est très courant ici de se voir proposer de tourner pour des films de « Bollywood ». Nous y avons d’ailleurs rencontré Nicolas, un français vivant à Bordeaux et Sarah, une anglaise.  Excellente expérience. On nous avait promis à boire et à manger, mais aussi 500 roupies par personne pour la journée. Promesses tenues par le studio de prod. Par contre, quelle chaleur !

On a eu la chance de tourner avec une star de la TV locale, « Manmeet », originaire de Manali (nord de Delhi, reconnaissable avec son Turban). Apparemment, dans un mois, les pubs seront diffusées sur la TV locale et en ligne sur You tube (Haldiram snacks).
La fameuse star

Côté organisation, c’est le bordel à l’Indienne : les explications du producteur étaient très brèves, nous y allions donc au feeling. Les horaires sont plus qu’élastiques. RDV à 7H30 le matin pour un démarrage à 11H00… Le soir, nous devions théoriquement être de retour à 19H45 mais à 21H00,
nous étions toujours dans un taxi au beau milieu des bouchons de Bombay. Bienvenue en Inde…

Un chantier d'un hôtel 5 étoiles. Aucune régle de sécurité n'est respectée!

Vendredi 22 avril
Nous devions planifier notre parcours en Inde. Des touristes Allemandes nous ont donné l’adresse d’un excellent office du tourisme.  Nous avons donc décidé de partir directement au Rajasthan puis New Delhi au nord, Agra et Varanasi à l’est.
L’Inde est un si grand pays qu’il faudrait des mois pour tout visiter…
Puis passage par la gare pour réserver les billets de train. Il y a une file spéciale touristes avec un système de quotas. Second pays le plus peuplé du monde (1,15 milliards), les trains y sont bondés ! Sans ce système de quotas, il y serait difficile d’obtenir des tickets. Finalement, après 2 heures d’attente, on a bouclé nos premiers billets.
Réservation des billets

Visite de Bombay l’après-midi et le samedi matin. Avec ses 16,5 millions d’habitants, cette mégalopole cosmopolite est une des villes les plus dynamiques du pays. De « Gateway of India » au stade de Cricket, du musée « Prince of Wales » à la Cathédrale St Thomas, Bombay a résolument gardé son empreinte d’ancienne colonie Britannique. On a rencontré un Indien en regardant un match de cricket qui s’attristait que tous les anciens monuments Hindouïstes et Bouddhistes d’époque furent détruits par les envahisseurs afghans il y a 400 ans. Malgré tout, on a vraiment bien apprécié la ville. Le choc culturel est assez important mais on s’attendait à pire avec toutes les histoires qu’on avait entendu. Donc tant mieux ! Départ ce samedi midi en gare de Mumbai central station pour 19 heures de train vers Udaïpur au Rajasthan.
Gateway of India

Taj Mahal Palace

Les indiennes souhaitaient poser avec moi, trop marrant!

Musée Prince of Wales

Terrain de cricket



Je tiens à rajouter en cette fin d’article que nous sommes à nouveau étudiant, en droit cette fois-ci ! Et oui, vive internet et des entrées moins chères un peu partout !!!!Excellent travail de reprographie de nos amis indiens…

2 commentaires:

  1. Les nouvelles stars de l'Inde!!! Fallait nous dire qu'on avait nos amis qui étaient des supers stars :-)
    Pour JB : Bandy commence a avoir la meme barbe que toi... on lui a dit qu'il était le "chien à JB" :-) mdr!!!!
    Gros bisous les loulous

    RépondreSupprimer
  2. Salut les colons,

    Ségo, toute photo n'est pas bonne à mettre!!! Tu vas faire peur à la famille, on dirait un zombie mi européenne, mi indienne... En tous cas, ca prouve que tu n'as pas toujours pas joie de vivre.

    Je viens de voir votre video sur you tube à propos du tournage de bollywood. Le titre à rechercher est kiss bollywood, c'est un film porno dans lequel vous êtes effectivement figurant, c'est assez surprenant je l'avoue!!!

    JB, les indiennes ont une tradition, et pensent que les blancs avec une belle barbe ont une fertilité bien au dessus de la moyenne et qu'il suffirait de lui couper le sexe et le manger avec du poulet épicé pour redonner la voie de la fertilité à n'importe quelle femme stérile. Ca présage donc un voyage fortement sympathique en terme d'accueil mais peut être quelque peu dangereux pour ton avenir sexuel!!!

    Je vous laisse donc visiter avec beaucoup de plaisir le Rajahstan, terre de feu!!!

    Biz

    SAM

    RépondreSupprimer