"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

samedi 23 avril 2011

Bilan Thaïlande

Après tout ce que nous avions entendu sur la Thaïlande, nous avions hâte de connaitre le pays. Première déception sur la qualité de la prestation hôtelière dans la mégalopole Bangkok. Sa vie bouillonnante nous a à la fois fasciné mais aussi déçue. Ce tourisme de masse a malheureusement trop dérivé à notre goût. Le touriste est trop souvent perçu comme la « vache à lait » qui doit payer sans rien dire. Certains hôteliers et autres agences de voyages n’ont pas honte de vendre des prestations indignes d’un pays qui se veut touristique…
Une police touristique a d’ailleurs été créé pour lutter contre ces dérives mais nous sommes réellement sceptiques sur son utilité car trop nombreuses furent les arnaques en tous genres :
On paye pour une prestation et on se retrouve avec une prestation largement inférieure à ce qui a été convenu ou encore, la guest house est pleine alors que la réservation a été bien faite et l’on se retrouve donc dans une autre pension à perdre notre temps dans les transports et autre désorganisation douteuse.
D’une manière plus générale, il faut toujours être sur ses gardes lorsque l’on prend un « tuk tuk » (souvent de mèche avec des magasins dont les tailleurs) et sur les taxis (détours très fréquents), mais  aussi sur le retour de la monnaie, sur les états des lieux quand l’on loue des scooters et aucune réclamation et autre remboursement n’est envisageable…
On ne détaillera pas non plus le coté malsain et choquant de la prostitution très présente ici. Que de couples formés de « VC » et de « JS »s locales ! (si vous n’arrivez pas à comprendre, on vous expliquera !!!)
Bref, après les étapes Viet Nam et Cambodge, on s’attendait franchement à mieux. Si l’on nous demandait des conseils de voyages, il est clair que la Thaïlande ne serait pas dans nos recommandations… (Désolé Gaël et Aurélie !lol)
Pour finir sur quelques notes positives, nous retiendrons notre excellent trekk du Chiang mai, loin du tourisme de masse, le cours de cuisine au nord et notre découverte de l’île de Ko Chang en scooter avec sa partie de tree top. On se rappellera aussi des excellents « fruits shakes » et autres séances de massages ! Enfin, un grand merci à Françoise d'être venue partager un bout de chemin avec nous. Ca restera un superbe souvenir pour tous 3!

1 commentaire:

  1. Dommage que vous ayez été décus... en meme temps, nous on a comparé avec l'Australie.
    L'an prochain, on veut faire plus dans le local de la Thailande (Chiang Mai, l'endroit ou la mere à JB a un singe sur la tete...) : on attend vos info d'ailleurs, comme ça on va faire notre parcours. :-)

    RépondreSupprimer