"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

dimanche 27 novembre 2011

Bilan Chili

20 jours au Chili, du sud au nord, de la Patagonie au désert d’Atacama, de l’océan aux sommets culminants à plus de 6000m, on peut dire que c’est varié ! Nous aurons traversé la frontière Chilienne / Argentine 5 fois. Donc 5 passages de cols Andins…
A l’image de l’Argentine, nous avons dû attendre l’extrême nord pour rencontrer une culture vraiment différente de la nôtre. Heureusement que la nature y est fabuleuse ! Sans parler des bons vins chiliens.
Le Chili, c’est tout de même moins onéreux que l’Argentine, même si ça reste un budget conséquent pour des voyageurs « Backpacks » comme nous sommes ! Vivement la Bolivie à ce niveau…
Côté historique, nous avons été surpris par tant d’histoire, tant de guerres et la division toujours présente du peuple chilien au sujet du Général Pinochet. Un président de droite, « Pinochetiste » (Pro-Pinochet), nommé « Pinera », a récemment été élu président du Chili, après l’épisode Michelle Bachelet (Socialiste). Les émeutes étudiantes actuelles ne sont donc pas étrangères à cette alternance. Un vrai fossé sépare toujours le Chili, la cicatrice reste ouverte.
Enfin, un petit mot sur la population Chilienne très souriante et accueillante. On a apprécié la journée en compagnie de José Luis et sa famille. Le respect des piétons est aussi à souligner ici, contrairement à tout ce qu’on a connu jusqu’à présent !
A présent, changement culturel garantit avec le passage en Bolivie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire