"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

vendredi 25 mars 2011

Vie pratique au Vietnam

Tout d’abord, un petit aparté pour annoncer que les commentaires du blog remarchent. Petit soucis technique réparé ! Si ça redéconne, merci de nous envoyer un petit mail. On a quasiment accès au net tous les jours et notre petit ordinateur fonctionne à merveille pour le moment.
Ensuite, pour répondre aux questions diverses notamment sur la nourriture locale, nous tenons à vous rassurer. La nourriture Vietnamienne est excellente. Nous n’avons pas été malades une seule fois du séjour. Et pourtant, nous avons bel et bien mangé dans de petites gargotes très locales…
En sortant, nous n’étions pas toujours rassurés mais finalement, c’est toujours passé (avec parfois l’estomac qui travaillait intensément…), voire très bien passé !
La gastronomie Vietnamienne est très fine, se rapprochant parfois de la Japonaise (dixit un japonais dans l’avion). Bon, pour nous autres occidentaux, ça reste de la nourriture asiatique mais pour eux, c’est radicalement différent des autres pays de la zone. Par exemple, n’en déplaise à Jean-Christophe, les Vietnamiens n’aiment pas la nourriture chinoise qu’ils trouvent trop grasse (beaucoup de fritures apparemment) et très peu (voire pas du tout) raffinée.
Ségo n’a pas encore osé tester les glaçons de fabrication artisanale, généralement source principale de « tourista » Pour ma part, les glaçons sont bien passés avec la binouze !
Pour les amateurs de bières blondes, l’obus de 50cl est à 34 centimes d’euros au taux de change actuel, ce qui en fait ma boisson quotidienne !
Pour le reste, on peut toujours manger et boire international, mais c’est beaucoup plus cher…

4 commentaires:

  1. Ah. excellent! ce blog me permet de voyager par procuration. Très heureux que le contact avec le tonton et la tantine se soit bien passé. Pas étonnant, ce sont des gens très sympas. Je vois avec les photos que JB se métamorphose peu à peu en Viet cong pur et dur. un vrai cheminot communiste ! J'espère que le reste de votre voyage ne sera pas impacté par les évènements au Japon. A+ et la bise des Rouvray

    RépondreSupprimer
  2. Hi les super touristes. Je vais rattraper mon retard de lecture ce soir. Pour la nourriture chinoise vous ne serez pas déçu, je vous le garantis. Mais bien sur elle varie beaucoup suivant les régions vu la grandeur du pays. Nous attendons votre premier reportage au Cambodge avec impatience. Est ce que JB va garder ses nouveaux poils sur le visage ? A+ Papa

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que la barbe de jb est une histoire de pari eh oui 1 an sans se raser ...cela en rajoute à l'aventure c'est meme une autre aventure j'ai d'ailleurs une paire de sandales que je garde pour ton retour qui ira parfaire ta panoplie d'aventurier !!! grosses bises à vous deux fred

    RépondreSupprimer
  4. Jb c'est quoi cette barbe??? Ségo tu me fais plaisir, pas de poils apparents pour toi :-) Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer