dimanche 6 mars 2011

Pulau Ubin

Arrivée sur l'île de Pulau Ubin (île de granit), située juste en face de la Malaisie. Depuis notre arrivée à Singapour, nous avons droit à un bel orage toutes les après midi, vers 15h. ça rince! La chaleur est omniprésente et on consomme du linge...
La nuit dernière fût torride. Dans une gargotte chinoise de Chinatown, nous avons rencontré Bart, un hollandais installé depuis 10 ans sur Singapour. Outre ses conseils sur la nourriture locale (on ne sera jamais malade selon lui et plus la gargotte est petite et pourrie, meilleur c'est!), il a insisté pour nous montrer les "Lady boy" locaux. Au beau milieu d'un shopping center sur Orchard avenue, des bars de prostituées à chaque étage. Au RDC, les philippines, au 1er, les lady boy et au second, les Thaïs...
Concernant les lady boys, impossibles pour 90% d'entres elles (ou plutôt d'eux!) de faire la moindre différence...
Une belle rencontre, une belle balade et un aspect de Singapour que l'on imaginait pas. La prostitution est légale et contrôlée par des tests VIH dès l'arrivée des candidates à l'aéroport.
Bref, super soirée! on en a encore plein les yeux!!! Dès l'entrée de la boite, elles sont toutes alignées, trés souriantes et aguicheuses. Il n'y a plus qu'à faire son choix, comme au supermarché!

... et le lendemain (samedi 05/03) nous sommes partis sur l'île de Pulau Ubin.
Trés calme à côté de Orchard Avenue un samedi soir...
J'ai découvert une activité apparemment connue des milieux parisiens (je suis has been!) qui est le FISH SPA. ça consiste (pour ceux qui sont has been comme moi!lol) à ...
se faire "sucer" les pieds par des petits poissons affamés. Apparemment, excellent pour la circulation du sang, gommage naturel,...
Mais ça chatouille trop donc impossible de laisser les pieds dedans plus de 30 secondes. Les asiats y passent des heures!
Entre temps, on avait marché 3 kms avec nos sacs, dur dur!
Et ce matin, nous avons loué des vélos pour faire le tour de l'île. Trés sympa avec des lacs d'un bleu incroyable et une végétation luxuriante. Que des parcours sportifs envahis par de nombreux habitants de Singapour venus (15 minutes en Bumboats, barque en bois locale) respirer un peu en dehors de l'île principale. Des barbelés sur la côte face à la Malaisie nous rappellent la différence de niveau entre les 2 pays pourtant voisins...
Cet aprés midi, nous avons rejoint notre auberge de Little India et nous nous sommes ensuite promenés dans les quartiers riches du bord de mer (Marina Bay) avec ses buildings plus grands les uns que les autres et sa panoplie d'oeuvres achitecturales hallucinantes (A absolument venir voir Stan!)...
Les photos arrivent...
Frontière avec la Malaisie
Lac sur Pulau Ubin
Raffles Hotel à Singapour
Marina Bay
Marina Bay et ses défis architecturaux
Marina Bay Sands (Hotel 5 étoiles)

1. Bon les loulous, on attend vos conseils pour Bali et Singapour. On a envie de tenter ça en février :-) gros bisous!!!