samedi 12 mars 2011

Direction Baie d'Along

Jeudi 10 et Vendredi 11 Mars

Nous voilà en direction de la Baie d'Along, "The" site du vietnam. Nous avons pris par le tour opérateur de notre hotel une croisière: 108 euros pour 2 jours tout compris. Nous voilà donc partis pour 4h de bus.
Notre guide nous annonce qu'on a un "good driver". Effectivement, il sera plus souvent sur la file de gauche que sur la file de droite. Nous passons parfois à 4 voitures sur 2 voies. Bref, une véritable conduite sportive!!!
Quand nous arrivons au port d'embarquation, on réalise qu'il y a une multitude de bateau et qu'on est pas les seuls touristes. On finit par embarquer sur un petit bateau pour rejoindre notre jonque. Nous rencontrons alors 2 français Cécilia et Thomas venus pour 3 semaines au Vietnam. On passera 2 jours super sympa avec eux.
Losrque nous découvons notre jonque. Avec Jb, on est ravi. On ne s'attendait pas à cette qualité. On a une super chambre et les repas sont bons. Seul bémol, un guide qui parle très mal anglais et qui n'a pas l'air très motivé de nous transmettre quelque chose.

Christina Cruise
L'après midi, nous arrivons donc sur le site et visitons les grottes. Malgré le mauvais temps, mais pas de pluie, c'est tout simplement fantastique. Cela a un côté très mystique.
Cécilia, Thomas et JB partent faire du kayak. Ségo est restée à quaie. Etant encore malade et vue les températures, j'ai préféré les photographier.
Ils rentrent ravis de leur balade de 30 min.

On rentre alors au bateau, douche pour tout le monde à 5pm car ils allument les chauffeaux qu'à ce moment là puis repas à 18h30.
Super soirée avec nos compères. On a même pêché. Finalement, aucun de nous 4 avons eu quelque chose. Sincèrement, la baie doit être pas mal polluée vue le nombre de bateaux présents et un poisson mort passé près de notre ameçon!
Le lendemain matin, on rentre tout doucement vers le port et retour à Hanoi.

Le soir, on retrouvera Cécilia et Thomas dans une brasserie "Little Hanoi" pour un dernier repas ensemble. Au menu pâte carbonara!!! Trop bon! Ca change de la bouffe asiatique. Et desserts: cheesecake et gateau au chocolat!!!Hum. Que du bonheur.