"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mardi 22 mars 2011

Dalat, ce petit Paris

Lundi 21 mars

C'est à bord d'un autre bus en piteux état que nous arrivons difficilement à Dalat vers midi. La route est d'ailleurs aussi chaotique que le véhicule... Dès la première côte, on pouvait marcher à côté du bus! Finalement, après une petite escale "technique", nous avons retrouvé de la vitesse...
5 heures de trajet, 250 kms de route et 1500 mètres plus haut, nous voici arrivés à bon port.
Dalat, c'est au premier abord, une ville assez paisible où l'on ressent la fraicheur des montagnes environnantes!
Les Français avaient décidés en 1904 par l'intermédiaire de Yersin le disciple de Pasteur, d'en faire une station climatique. Les colons de l'époque pouvaient ainsi fuir l'humidité et les températures de Saigon pour venir se ressourcer au frais quelques jours.
Il y reste donc de somptueuses villas au style architectural Français.

Les communistes y ont malheureusement apporté leur touche de béton entre ce temps révolu et aujourd'hui.
Par contre, on y trouve une petite tour Eiffel pour que son surnom du "petit Paris" soit bien illustré.


En face de la tour Eiffel,on y trouve son "café de la poste"

Nous avons commencé notre découverte de la ville par la pagode Truc Lam qui fait face au lac Thyen Lam. Joliment fleurie, cette pagode est toujours fréquentée par les bonzes. Nam et Dang nous ont montré la marche à suivre dans la cérémonie de l'encens.

Dang et Nam

Véritable sculpture!



Le lac artificiel

Puis, visite de la gare du train à crémaillère d'époque. La guerre a malheureusement détruit une grande partie de la ligne d'antant. Il n'est donc possible de ne faire qu'un petit parcours de 8 kms. Nous y avons rencontré des Français qui n'ont eu que de la pluie depuis 1 semaine entre Hanoï, tam coc et Dalat. O  se dit qu'on a eu de la chance de passer entre les gouttes...

La locomotive japonaise


Le chauffeur communiste

Sauf qu'à partir de ce moment, la pluie est aussi arrivée. Ces Français avaient la poisse et nous ne voulions pas la récupérer! Exit donc la gare pour aller visiter la folie Hang Nga.


Et oui, c'est une partie de la maison!

Stan se réjouira des photos surréaliste d'un espèce de bâtiment hors norme, digne d'un délire accouché!
Sympa à visiter mais pas très fonctionnel pour y habiter.

Pour revenir à des choses plus terre à terre, visite du marché des fruits et légumes. A noter que depuis notre arrivée en Asie, on mange très souvent des plats locaux, parfois en hésitant (qualité / hygiène parfois suspecte!) mais à notre grande suprise, c'est très souvent bon et nous n'avons pas encore été malade. On avoue que parfois, ça fait du bien de retrouver des bons plats de chez nous...

Le soir, dégustation de viande de chèvre à toutes les sauces... Rouleau de printemps, viande séchée et cuit au curry. Excellente expérience culinaire.

Le lendemain, série de visite avec le jardin des fleurs, différentes églises, le palais d'été de Bao Dai et les chutes de Datanla. Mention spéciale au jardin des fleurs. Ségo était comblée de roses!

L'église du Sinh

Maison de Bao Daï

Jardin des fleurs



Chute de Datanla

Nos guides de la matinée
Ce soir, direction Saigon (ou Hô Chi Minh Ville) pour la fin de notre périple au Vietnam. On souhaite faire le delta du Mekong sur une journée et visiter Saigon environ 2 jours avant de partir sur la Cambodge par voie terrestre.

1 commentaire:

  1. Moi j'ai adoré ce coin!!! ca me donne bien envie d'y aller!!! on attendra votre ressenti à votre retour :-)

    RépondreSupprimer