
Seconde entrée au Chili pour aller visiter le parc naturel « Torres Del Paine ». Cette fois-ci, l’entrée sera pour une période plus longue que lors de notre première (pour aller à Ushuaïa, passage au Chili pendant 3 heures) !
Le Chili, c’est un pays atypique de part sa géographie toute en longueur, du Pérou au nord, jusqu’à la terre de feu, encore plus au sud qu’Ushuaïa… Sa longue frontière avec son « ennemi héréditaire » argentin est marquée par la cordillère des Andes dont les sommets dépassent souvent 6000 mètres.
Ses régions Patagonienne et « Tierra del Fuego » ne sont presque pas habitées (1 habitant / km²) car c’est en réalité une multitude d’île, créant ainsi de véritables fjords. Difficiles d’accès, froid et pluvieux ! Bref, la vie y est très rude !
Sa capitale Santiago est située au centre du pays. Tout le monde connait le Chili pour ses terribles tremblements de terre, son funeste général Pinochet et son fameux pisco !
La population est assez hétéroclite avec au nord, une pauvreté assez marquée par la forte population d’origine indienne, contrastant avec la richesse des colons (allemands, suisses, italiens,…) du sud. Près de 75% de la population occupe à peine 20% de la superficie totale du pays.
Comme nombre de pays d’Amérique du sud, le Chili a été colonisé par les espagnols et connût son lot de dictateurs jusqu’à une période assez récente ! Petite anecdote : l’ancienne présidente était une femme, Michelle Bachelet, preuve d'un changement à plusieurs niveaux...
Les principales richesses sont les minerais tels que le cuivre et l’élevage de saumon, entre autre!
Notre projet : remonter le pays en effectuant quelques incursions en Argentine afin de minimiser les kilomètres et voir ainsi un maximum de choses de part et d’autre des Andes! En attendant, première étape à Puerto Natales d’où nous partirons trekker au nord.
A bientôt!
Puerto natales ! souvenir ! pas mal !! bises ! vinz
RépondreSupprimerCa fait trop quelque chose de voir vos photos de ces coins où j'ai aussi marché !!! on vous sent grave HEU-REUX ! je reconnaîs pleins de choses pleins de détails, le perito moreno, ushuaia (vous avez été faire tamponner votre passeport à l'office du tourisme à ushuaia?). Je pense souvent à vous.Surtout depuis que vous êtes en Amérique du Sud !!! Bonne suite !!!! BISES ! VINZ
RépondreSupprimerYes, passeport bien tamponne...
RépondreSupprimerUne bise de Santiago
Bravo pr les dernieres victoires!
Jb