L’Argentine fait rêver : sa Pampa, la Patagonie, la terre de feu, Ushuaia, Buenos Aires, Maradona, les Andes,…
Comptant 44 millions d’habitants, dont 30% résident dans la métropole de Buenos Aires, l’Argentine est une ancienne colonie espagnole qui prit son indépendance dès 1816 par la général José de San Martin. Le pays a connu plusieurs vagues d’immigration, principalement en provenance des pays européens. Son histoire n’a pas toujours été simple puisque se sont succédés plusieurs régimes militaires avec son lot de pseudo-dictateurs, comme le plus célèbre d’entre eux : le général Perón ! Son économie est souvent vacillante. La dernière crise remonte à 2002. Le pays connait une crise de ce type tous les 15 ans selon nos hôtes !
Côté nature, inutile de s’étendre sur les beautés et richesses naturelles de ce vaste pays. Sa géographie lui offre des diversités de paysages extraordinaires ! Des chutes d’Iguazu au nord, à la terre de feu au sud, puis des pics de Andes à l’Ouest jusqu’à l’océan atlantique à l’Est…
L’Argentine s’étirant jusqu’au cap horn, nous décidons qu’après la visite de sa capitale, Buenos Aires, nous partirons vers le sud, le long de la côte est, jusqu’à Ushuaïa, avant de remonter le long des Andes de part et d’autres de la frontière avec le Chili. Voilà le programme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire