"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

dimanche 2 octobre 2011

Bienvenido en Uruguay!

Punta Del Este
Du mardi 27 au jeudi 29 septembre

C'est sur les conseils de notre ami Vinz, coach du FC Ferrand à Nouméa que nous avions coché cette étape d'Amérique du Sud.
Nous voilà arrivés à bon port en Uruguay, à Punta Del Este. La nuit fût courte mais bonne. Agréablement installés dans des fauteuils « semi-cama », nous n’avons même pas eu à nous réveiller pour effectuer les formalités douanières des 2 côtés. Adios Brasil, finit le Portugais ou du moins les quelques mots que nous avons essayé d’acquérir… Place à l’espagnol à présent. On s’en sortira bien mieux !
La république orientale d'Uruguay, ce petit pays au bord de l’océan Atlantique, est situé entre deux voisins géants, le Brésil et l’Argentine. Il y a 3,5 millions d'habitants seulement pour une superficie d'environ un quart de celle de la France. Sa capitale Montevideo est localisée sur la côte sud, au bord du fleuve « la Plata » marquant la frontière avec l’Argentine. Sa population est principalement composée de descendants de colons Espagnols et Italiens, ce qui lui confère un style résolument européen. Eldorado fiscal, il y règne un climat de sécurité garantie où l’on mange de la bonne viande, certains lui prête le nom de « Petite Suisse de l’Amérique du sud ».  Nous avons prévu la visite de 3 villes : Punta del este, Montevideo et Colonia del Sacramento avant de rejoindre Buenos Aires.
A l’arrivée à 6h00 du matin à Punta Del Este, il n’y a pas âme qui vive… Nous prenons déjà notre billet pour Montevideo pour dans 2 jours. Puis direction un bel hôtel comme cadeau d’anniversaire de Ségo. La chambre est très sympa, le lit est « king size » et il y a une baignoire ! Nous profiterons aussi du sauna et du hammam… 

Bref, un bon moment de détente avant, pendant, et après la visite de la ville et les bords de plages. On est toujours sur la côte atlantique avec ses grandes plages à perte de vue. Il fait assez frais, vu que c’est la fin de l’hiver ici dans l’hémisphère sud. L’eau n’a pas une belle couleur et sa température est encore plus fraiche que l’air ! Pas question d’aller se baigner. D’ailleurs, nous ne verrons personne y aller durant notre séjour.

La fameuse main de la plage!



L'église catholique

Le phare le plus haut d'Amérique du Sud qui abrite quelques 200 000 phoques


Le port de plaisance

En marchant le long du port, des pêcheurs sont entrain de préparer les appâts pour leur ligne de fond, et 5 phoques de grandes tailles attendent patiemment que ces derniers leur jettent les restes. D’ailleurs les mouettes aussi se battent pour avoir quelques restes. Assez apprivoisés apparemment !

De belles bêtes de plus de 2 mètres de long



Petite dédicace à Kitty
 Pour le reste, Punta Del Este, c’est l’équivalent de notre St Tropez. Il attire foule de touristes d’Uruguay bien sûr, mais aussi de Buenos aires et du Brésil. Les prix s’envolent en haute saison…


 La vieille ville est à la pointe du cap et des buildings rappelant la gold coast (en Australie) poussent en grands nombres à l’extérieur de la vieille ville, à l’intérieur des terres.


Feliz compleanos Doudou!
 Belle étape, dans une petite ville balnéaire tranquille en cette saison. Changement radical avec notre précédente étape. Tout est propre, carré et côté sécurité, c’est agréable de ne pas devoir surveiller ses arrières comme au Brésil !

5 commentaires:

  1. Hello les TDMistes Ségo & JB, c'est toujours aussi fantastique. J'ai pris beaucoup de retard dans votre TDM car je vais un peu dans tous les sens en ce moment. Je vais rattraper cela avec plaisir. J'ai hâte d'avoir vos impressions sur le bout du Monde à Ushuaia... N'oubliez pas de prévenir Toto pas trop tard car il ricoche un peu partout aussi... A+ Papa

    RépondreSupprimer
  2. Bon enfin j'y arrive à nouveau...
    Au depart je voulais dire: sego t'es trés belle sur cette dernière photo!!!
    Depuis je rajoute : alors les terreurs on se la coule douce!!!On oublie qu'on arrive bientôt à la maison et qu'il faut assurer côté aventure roots et dejantés pour vos gentils observateurs qui se regalent le popotin gentiment colé sur de moelleux coussins!!!
    BISES FORTS A VOUS 2

    RépondreSupprimer
  3. Happy BIRTHDAY ségo !!!!!! PROFITEZ de votre séjour en hotel 4 etoiles vivement l'argentine ! bises x4 FTD

    RépondreSupprimer