"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

mercredi 12 octobre 2011

Montevideo

Du jeudi 29 septembre au dimanche 02 octobre
« Petite ville » (1,3 millions d’habitants), Montevideo est réputée comme étant la capitale la plus tranquille d’Amérique du Sud. Pas d’insécurité, globalement assez propre, possédant un centre agréable à visiter avec son lot de monuments anciens, le tout dans une atmosphère paisible. On est loin de la frénésie « classique » des grandes villes du continent.
Au fond: Le Palais législatif
Plaza Fabini
 
Puerta de la Ciudadela, vue sur la place de l'indépendance

La Plaza Independencia (1836)

Statue au coeur de la place de l'indépendance

Maison du gouvernement

Plaza Cagancha (Statue de la liberté)

Plaza de la Constitucion
Nous aurons sillonné les quartiers de la ville pendant 3 jours. Très agréable à vivre puisque disposant d’un large front de mer (la rambla et ses nombreuses plages) où les locaux s’adonnent au sport !


  Par contre, nous trouvons la réputation de « petite Suisse » un peu excessive ! On dit que Paris est la ville « crottes de chiens » mais on a trouvé pire !  Il faut constamment regarder où l’on marche sans quoi, c’est la sanction immédiate. Pas mal de misère aussi avec beaucoup de clochards, peu envahissants cependant !
On a assisté à la Gay Pride sur la place de l’Indépendance. L’occasion de voir que des mouvements féministes se battent encore pour le droit à l’avortement dans ce pays. 

La vie culturelle de Montevideo est assez riche et dynamique. Entre le théâtre Solis, petite réplique de l’opéra de Milan, les cours de tango (au marché couvert) et les différents musées (carnaval au mercado del puerto, histoire de l’art, maritime,…), il y a un large éventail de choix.

 
Le théatre Solis

Le musée du carnaval

Musée Naval

Les barbecues avec viandes succulentes et légumes grillés! Au Marché du port!!




La cathédrale Metropolitana

Difficile cependant d’avoir des informations précises sur les programmes aux offices de tourismes ou à l’auberge. Pour preuve, en ce dimanche matin, nous avons manqué notre bus car personne ne nous avait prévenus du changement d’horaire cette nuit (passage à l’heure d’été). On a finalement réussi à avoir le suivant, sans dommages collatéraux...
Et pour poursuivre la tournée des stades d’Amérique latine, nous avons assisté à un match de foot au stade « Estadio Centenario » où avait eu lieu la 1ère coupe du monde de foot en 1930. D’une capacité de 60 000 places, le match entre « C. NATIONAL de F et le CS CERRITO » n’aura finalement pas rassemblé les foules comme au Brésil. Excellente ambiance cependant avec une nette victoire à la clé de l’équipe locale entrainée par Marcelo Gallardo dans laquelle joue un certain Alvaro Recoba, ancienne star de l’Inter Milan et de la Celeste ! Une passe décisive, un but pour une victoire 3-0. De beaux restes !



A présent, direction « Colonia Del Sacramento », petite ville pleine de charme face à Buenos Aires, parait-il !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire