"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

jeudi 23 février 2012

Te Anau & Milford Sound


Jeudi 16 février
Au cinéma pour visionner un documentaire sur la région
Aller naviguer dans un fjord, au sud-ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, ça parait insensé !
Ce jeudi, nous prenons donc la route en direction de Milford Sound, endroit très reculé, difficilement accessible. 2 heures de route, mais quelle route !!!




 On en prend plein les yeux, d’autant plus qu’on a encore le beau temps avec nous. On a de la chance car la région reçoit quelques 6000mm d’eau par an, ce qui est colossal. Autant dire qu’il doit rarement faire beau et souvent pleuvoir…

Le lac miroir
Comme souvent en Nouvelle-Zélande, on peut donc effectuer de petites balades le long du trajet. Ça s’échelonne de 5 minutes à plusieurs jours. On a donc l’embarrât du choix. On donnera plutôt dans les balades assez courtes pour se garder du temps et de l’énergie dans le fjord.



Le spectacle à l’arrivée est grandiose : des montagnes aux pics acérés s’enfoncent dans un fjord étroit aux allures mystiques. L’ambiance est assez magique.




Des phoques dorment sur les rochers


 Notre bateau nous emmène du fond du fjord jusqu’à l’océan. On croisera des cascades, des phoques, des dauphins (vus de très près cette fois) dans une nature « extra vierge » !






 Excellente balade, excellents souvenirs.



Ce soir, nous dormons sur la route du sud. La surprise de la nuit, ce n’est pas un gardien, ce sont un opossum à l’heure du diner et surtout deux souris dont l’une finira mal et des moustiques en pagaille dans la voiture!


PS : on a eu notre second bain du séjour : au bord du lac avec de l’eau fraiche de ce dernier après 4 jours d’abstinance…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire