dimanche 5 février 2012

Cancun

Du mercredi 25 au vendredi 27 janvier 2012

Cancun la touristique est bien connue pour son ambiance de fête et ses « spring break » américain. La ville est découpée en 2 parties : la vieille ville, sur le continent et sa presqu’île, lieu de villégiature des touristes « fortunés », très moderne et développée avec ses nombreux resorts. On avait un peu d’appréhension à venir ici vu ce qu’on avait entendu sur la destination et sa clientèle… On restera  2 nuits dans la vieille ville d’où nous partirons en excursions vers les environs.

Jeudi matin, départ sur la presqu’île. Le luxe est au rendez-vous, on sent que tout est fait pour séduire le touriste américain, pour qu’il se sente comme chez lui ! Il faut avouer que le spot est particulièrement joli et bien aménagé. De grands shoppings center avec des multiples parcs d’attractions longent la longue bande de sable blanc au bord de la mer des caraïbes d’un bleu turquoise éclatant. La plage est longue, le sable fin et l’impression générale est plutôt bonne.

Shopping Center

Il est assez facile de rentrer dans les resorts et de profiter gratuitement des ENORMES piscines d’eau douce en bordure de plage. C’est d’autant plus facile quand on est un touriste de couleur blanche ! Car selon le guide, les indiens sont parfois victimes de discriminations alors qu’on est tout de même chez eux au Mexique…

JB a eu droit à sa petite baignade dans un beau resort, on a visité l’acquarium local très bien tenu et on s’est ensuite baladé le long de la plage et sur la rue principale où l’on se sent comme aux USA (hard rock café, Mac Do, shoppings à gogo,…) !

Visite de l'Aquarium: squelette de dauphin

Voilà pour Cancun. Ce n’est finalement pas si terrible que l’on pouvait le penser, mais la période était apparemment plutôt calme à notre grande satisfaction. Demain, retour en avion (par Interjet, le low cost classe du Mexique) à Mexico city pour terminer le séjour.