"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David LE BRETON)

Bonjour à tous, Bienvenue sur notre blog de voyage, qui fait office pour l’occasion, de blog de mariage également. Vous trouverez différentes rubriques sur notre mariage (Lieux du mariage, Solutions d’hébergement, Idées de visites touristiques pour vos vacances), ainsi que notre liste de mariage. Comme pour le voyage, nous avons décidé de constituer notre liste par nous-même. Vous verrez qu’il y a beaucoup de choix, que la liste est étoffée, car voici presqu’un an que nous sommes revenus vivre en métropole et tout reste à faire côté installation « matérielle »...Vous avez donc la possibilité de nous offrir ou de participer à un ...

dimanche 5 février 2012

Retour à Mexico et direction "Teotihuacan"

Du vendredi 27 au dimanche 29 janvier 2012

Dès notre arrivée, on pense à notre programme de ces 2 derniers jours dans le pays : pour l’après midi, on souhaite visiter quelques derniers quartiers, notamment celui de l’ Alameda. 

Avenida Madero
Palacio de Bellas Artes
Plaza Zocalo
Et demain, ce sera Teotihuacan.
Téotihuacan, c’est le plus grand site archéologique de toute la Méso-Amérique. Situé dans la vallée de Mexico, le site est dominé par deux pyramides majeures bien conservées sur lesquelles on peut monter : celle du soleil ("El sol", 3ème pyramide la plus grande du monde : 70m de hauteur, 248 marches qui scient les jambes !) et l’autre de la lune.

Templo de Quetzalcoatl
Les bas reliefs, des serpents à plumes aux crocs acérés
Pyramide del sol

Pyramide de la luna vue del sol

Son urbanisme y est parfait et témoigne de l’étonnante sophistication déjà de mise à l’époque (Ier siècle tout de même). On s’y balade dans de longues avenues (notamment la fameuse « Calzada de los muertos » ou chaussée des morts) sur un site qui atteignait plus de 20km² de surfaces habitées à l’époque.
Les rois Aztèques continuèrent à vénérer ce site plusieurs siècles encore après sa chute car selon eux, tous les dieux s’étaient sacrifiés à cet endroit pour mettre le soleil en marche au début du cinquième monde. Sur le site, on peut encore apercevoir de beaux bas-reliefs assez biens conservés, qui exposent les croyances ancestrales des civilisations anciennes.

L'avenue en face, la calzada de los muertos, vue de la luna. A gauche au fond, el sol
Retour Mexico city, on doit déjà préparer notre paquetage pour la prochaine étape : l’Ouest Américain.
On quitte le Mexique assez impressionnés par ce qu’on aura vu et vécu ! Ce fût une excellente étape à notre grand étonnement …
See you soon, kisses !

Rigolez pas, je me balade avec depuis! C'est assez encombrant... mais ça fait bien rire les gringos

1 commentaire:

  1. A votre retour, JB, on veut te voir avec ton magnifique chapeau!!!! Gael a quasiment le meme... je sens une soirée mexicaine... mdr!!!

    RépondreSupprimer